LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSEPETITE ENFANCESeuil Jeunesse

Bob et Marley – Le médicament de Frederic Marais et Thierry Dedieu

Nombre de pages : 40 pages
Editeur : Seuil Jeunesse
Date de sortie : 06 février 2020
Collection : Album jeunesse
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1023513943
Prix éditeur : 8,50€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Marley, c’est le grand, et Bob le petit. Nos deux ours mal dégrossis sont de retour ! Aujourd’hui, Bob est malade. Marley va-t-il réussir à le guérir ?

Ce nouvel album signé Marais & Dedieu aidera les enfants à dédramatiser la prise des médicaments.

Mon avis

Si je vous parle de Bob et Marley, n’imaginez pas que je me sois trompée de chronique et que je veuille vous présenter un chanteur de reggae fort connu. Et non, nous ne sommes pas vendredi !
Bob et Marley sont en fait deux personnages d’albums pour enfants mis en scène par Thierry Dedieu et Frederic Marais. Et quand Bob, malade, devient « couleur de fond de rivière », c’est un grand drame. Heureusement pour lui, Marley répond présent et s’empresse d’aller lui chercher le remède nécessaire (dont la composition me laisse sceptique mais qui a l’air efficace).

Si à la base j’ai choisi cet album pour essayer de faire comprendre à Tigrounette que les médicaments, qui ont mauvais goût, sont parfois un mal nécessaire, je ne suis pas convaincue au final que ça fonctionne vraiment. Mais au-delà de ça, elle a déjà « lu » le livre trois ou quatre fois en une semaine et sait déjà reconnaître quel ours est Bob et qui est Marley. Elle a donc très facilement adopté ce nouveau livre.

De mon côté j’ai trouvé cet album plutôt bien fait, avec des graphismes magnifiques. À chaque page tournée, j’avais l’impression de voir un petit tableau plutôt qu’un dessin. Les couleurs sont simples et peu nombreuses, mais l’histoire est simple et ne nécessite pas d’avoir plus de couleurs ou des décors plus fournis.
Par ailleurs je me suis surprise à rire lors de jeux de mots, peut-être pas accessibles à un petit bout de 3 ans, mais tellement faits pour un adulte.

Au final, cet album est une belle découverte, et je serai curieuse de découvrir d’autres aventures de ces deux ours.

Bob et Marley - Le médicament de Frederic Marais et Thierry Dedieu

8.50 €
8.5

L'histoire

7.0/10

Les personnages

8.5/10

L'intérêt des petits lecteurs

8.5/10

Les graphismes

10.0/10

On aime :

  • De très beaux graphismes
  • Des personnages auxquels les enfants peuvent s'identifier

On aime moins :

  • Un sujet traité un peu rapidement
Tags

mokonalex

“Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.” (Sacha Guitry) Voilà bien une citation qui me convient. Adorant lire et cuisiner, je collectionne les livres de tout genre du moment que ça se termine bien. Je suis une grosse guimauve, amoureuse des histoires d'amour qui finissent bien et collectionneuse de livres de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :