LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES

Le prince sans sourire de Louise Le Bars – illustré par Laurent Cazuguel

Nombre de pages : 48 pages
Editeur : Noir d’Absinthe
Date de sortie : 24 février 2020
Collection : Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10 : 2490417452
ISBN-13 : 978-2490417452
Prix éditeur : 18€
Disponible sur liseuse : non 

De quoi ça parle ?

Au pays de Mont-Breloc, la vie est difficile pour ses habitants. Le royaume est gouverné par une famille bien trop riche. Jusqu’au jour où Barbatine la sorcière va tout changer…

Mon avis

J’ai eu un très joli coup de coeur pour cet album !

Il était une fois un Roi et une Reine bien trop cupides pour se soucier des pauvres gens. Mais dans leur Royaume de Mont-Breloc, leur peuple ne désirait qu’une chose, se révolter, car oui, il en avait assez de subir le dédain de ses monarques. C’est alors qu’une sorcière clama haut et fort qu’elle allait s’en occuper ! Enfin, c’est ce que tout le monde croyait. Bien maligne cette Barbatine pour duper les braves gens et ainsi préparer ses méfaits… Elle ne veut qu’une seule chose, le sourire du prince ! Pauvre enfant qui va devoir vivre sans connaître une once de joie…

J’ai découvert une bien jolie histoire avec Le prince sans sourire de Louise Le Bars. Idéale pour les plus jeunes, mais aussi pour les grands enfants (dont je fais partie). L’auteure y délivre un beau message à la fin qui m’a donné le sourire, j’espère que ceux qui la liront auront le même ! On plonge dans un univers fantasque avec cette sorcière qui n’en a pas l’air. Les personnages sont caricaturaux au possible pour que le jeune lecteur différencie les gentils des méchants. À la maison, j’ai eu le droit à deux paires d’yeux et d’oreilles bien ouvertes… Ainsi que deux jolis sourires ! Le texte est très accessible, j’ai vraiment apprécié le style de l’auteure, qui a une façon bien singulière de manier les mots. 

Et puis que dire des illustrations de Laurent Cazuguel, un travail incroyable ! On en prend plein les yeux. C’est coloré, détaillé, idéal pour les enfants qui ne savent pas encore lire, ils suivent parfaitement l’histoire avec les dessins pendant la lecture. 

L’auteure, comme l’illustrateur, nous montre avec cet album que son imagination est débordante, et ce, pour notre plus grand plaisir ! Un joli album à découvrir de toute urgence ! 

 

Le prince sans sourire de Louise Le Bars

18€
10

L'histoire

10.0/10

Les personnages

10.0/10

Les illustrations

10.0/10

L'intérêt des lecteurs

10.0/10

On aime :

  • L'histoire incroyable
  • Les illustrations magnifiques
Tags

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :