The Grisly Goat de Christine Kiffer & Ronan Badel


Album: 24 pages
Editeur : Didier Jeunesse
Date de sortie : 9 janvier 2019
Collection : Les bilingues
Langue : Français
ISBN-10: 2278057294
ISBN-13: 978-2278057290
Prix éditeur : 8,50€

De quoi ça parle ?

Quand Lapin arrive à l’entrée de son terrier, un bruit bizarre le fait sursauter. Dedans, y’a quelque chose qui bouge, quelque chose avec deux yeux rouges…
Un des plus grand succès de la collection À petits petons, enfin en anglais ! L’histoire a été remarquablement traduite par Claire Brown, dans un anglais oral très vivant et très rythmé.
La traduction française en fin d’ouvrage permet au petit lecteur de suivre le récit et de bien saisir les péripéties des animaux.

Mon avis

J’étais curieuse de découvrir cet album bilingue et le lire à mon fils. Certes, il est encore petit, mais je pars du principe qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser 😉

Ce livre est à partir de 5 ans. Pour une première approche avec l’anglais, pourquoi pas. Alors, à vrai dire, j’ai été déçue et perplexe. Déjà, la version française est en fin d’ouvrage et sur une page. Alors, oui, je sais, le but est de s’initier à l’anglais, mais… Je ne sais pas, si je ne comprenais pas l’anglais, je ne comprendrais pas ce que je lis à mes enfants. Du coup, je trouve que ce n’est pas logique de ne pas avoir mis la traduction anglaise sous le texte d’origine ou, à la rigueur, mettre deux fois le conte, une fois en anglais, puis une autre fois en français. Ce qui me fait me demander si cette édition n’est pas faite pour les Anglophones, j’avoue être un peu perdue ^^. Ici, nous sommes directement plongés dans la langue de Shakespeare.

Concernant l’histoire à proprement parler. Elle est super ! Et très drôle. On suit les petits animaux comme le lapin qui a peur d’un monstre qui se cache  dans son terrier. Il demande à un coq de l’aider. Ensuite, ayant trop peur de s’aventurer dans le terrier, tous deux appellent à la rescousse des animaux plus forts, rusés et costauds, comme le Renard ou l’Ours, mais… Ils n’en mèneront pas large non plus.
Un bien joli récit sur l’entraide et la solidarité, le tout mis en valeur par des illustrations vivantes et colorées.

The Grisly Goat de Christine Kiffer & Ronan Badel

8.50€
8.3

Dessin et Mise en pages

8.0/10

L'histoire

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'intérêt pédagogique

7.0/10

L'intérêt des petits lecteurs

8.5/10

Les plus :

  • L'histoire amusante
  • Les illustrations

Les moins :

  • Ce livre est bilingue, mais on ne retrouve la version française qu'en fin du livre. Pourquoi ?

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :