Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le bijou mystérieux de Jacquie d’Alessandro

Coup de foudre #2

Nombre de pages : 352 pages
Éditeur : J’ai lu pour elle
Date de sortie : 5 février 2020
Collection : Aventures et Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290224588
ISBN-13 : 978-2290224588
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : oui à 5,49 €

De quoi ça parle

Après le décès de son mari, Alberta Brown exhume son journal, qui lui révèle le vrai visage de feu son époux. En plus d’être infidèle, David Brown était un voleur et un maître chanteur qui a construit sa fortune en pillant celle des autres. Face à cette terrible découverte, Alberta décide de retrouver et de rembourser anonymement chacune des victimes de son mari. Son périple la conduit jusqu’en Angleterre, où elle est reçue par lord Robert Jamison, le séduisant beau-frère de sa meilleure amie. Charmé par sa beauté, lord Jamison est loin d’imaginer le lourd secret qu’elle dissimule et le terrible danger qui menace la jeune femme.

Mon avis

Voici une petite romance historique que j’ai savouré ce week-end ! Et c’est la première que je découvre où les personnages parlent de devenir amants avant de parler mariage. Une romance qui m’a un peu étonnée mais qui n’est pas désagréable à lire.

Allie se rend en Angleterre pour revoir son amie d’enfance, Elizabeth, sur le point d’accoucher. On retrouve Allie qui vient d’arriver à bon port et qui doit rencontrer le beau frère de son amie, lord Jamison, qui l’escortera à Bradford Hall. Mais Allie a des affaires urgentes à régler à Londres, des affaires qui ne peuvent plus attendre. Son défunt mari, David, avait le mauvais goût de voler et d’extorquer la bonne société américaine. Depuis son décès il y a trois ans, la jeune femme essaie de rembourser les victimes de son criminel de mari et la dernière étape approche.

Le dernier objet à rendre est une bague dans son écrin. Son propriétaire est apparemment en Angleterre, d’où la motivation d’Allie, pratiquement ruinée, à venir rendre visite à Elizabeth… Mais depuis quelque temps, il se passe des choses étranges et même dangereuses autour de la jeune femme. On a essayé plusieurs fois d’attenter à sa vie et son arrivée sur le sol anglais semble accélérer les agressions en tout genre. Tout semble lié à cette fameuse bague mais Allie ne comprend pas pourquoi…

J’ai beaucoup aimé toute la petite enquête autour de la bague et de son écrin mais un peu moins la romance entre Allie et Robert Jamison ! J’ai trouvé que tout allait un peu vite entre eux, ils deviennent amants, se retrouvent pour fricoter assez rapidement mais il m’a manqué le côté romantique de la relation. On sait qu’ils sont attirés l’un vers l’autre immédiatement, que la passion les consument sur place mais je n’ai pas trouvé la grande déclaration d’amour que j’adore dans les romances historiques et il ne m’est resté que le côté charnelle de leur aventure ! Mais j’ai bien aimé tout le mystère qui entoure cette fameuse bague, objet de convoitise dès le début de l’histoire ! Le mystère reste entier jusqu’à la fin et j’ai été étonnée par les révélations ! Donc c’est pour moi, le gros point fort de cette lecture.

Le bijou mystérieux est une lecture sympathique qui est agréable en transition ou le temps d’un week-end !

Le bijou mystérieux de Jacquie d'Alessandro

L'histoire - 80%
Les personnages - 80%
La plume de l'autrice - 90%
L'intérêt des lecteurs - 85%

84%

Il m'a manqué un petit truc !

On aime : Le mystère qui entour la bague, la plume de l'autrice. On aime moins : La romance un peu bâclée et le caractère d'Allie parfois insupportable.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :