Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS La sœur de la tempête de Lucinda Riley

La sœur de la tempête de Lucinda Riley

11 Temps de lecture
4
0

Les sept Soeurs  T2 : La sœur de la tempête de Lucinda Riley

Nombre de pages :  608 pages
Editeur :  Charleston
Date de sortie :  8 avril 2016
Collection :  Grands Romans
Langue :  Français
ISBN-10:  2368121005
ISBN-13:  978-2368121009
Prix Editeur :  22.50€
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

L’avis d’Aely Nath

Si vous aviez aimé la plume de Lucinda Riley avec le premier tome de la série Les sept Sœurs : Maia, laissez-moi vous rassurer, changer de protagonistes ne modifie en rien le talent de cette auteure. Sa plume reste magique et il ne faut que quelques mots, quelques phrases pour se sentir emportée dans le récit.

Un récit captivant dès les premières pages

Cette fois nous allons suivre la deuxième sœur, Alcyone et ce tout comme Maïa à compter du grand événement qui a chamboulé leur vie à toutes, le décès de Pa Salt.

Après un petit retour en arrière pour nous imprégner un peu plus de sa personnalité et de son charisme, Ally va nous entraîner à sa suite dans sa recherche personnelle de la vérité sur sa naissance.

Comme ses sœurs, elle a reçu en héritage une énigme. Comme Maïa, elle va décider de partir en quête de ce passé et dans son cheminement nous emmener à vivre avec elle une histoire qui sans lui appartenir est tout de même un peu la sienne.

Une documentation nombreuse et pointue

Lucinda Riley est une auteure qui sait captiver son auditoire par les sentiments qu’elle sait placer dans ses mots. Au travers des passions de ses deux personnages principaux, la voile et la musique pour Ally mais aussi le chant pour Anna Landvik, cette jeune norvégienne liée à l’énigme de son passé, nous allons voyager dans le temps et l’espace en côtoyant Londres, Genève mais aussi découvrir la Norvège des années 1875 à nos jours.
L’auteure sait, à la fois, nous faire vivre les sentiments et les décors qu’elle nous dépeint. Ses personnages sont francs, chaleureux et d’une exquise fraîcheur qui ouvre le cœur du lecteur à d’autres horizons.

Les recherches que Lucinda Riley a effectuées cette fois encore pour étayer son récit sont magnifiquement orchestrées au travers du roman de Jens Halvorsen.

Elle a su me faire voyager dans le monde de la sculpture et des arts avec Maïa, elle continue à exercer son pouvoir grâce à la musique et au chant cette fois avec Alcyone.

Si tous les romans de cette série et la vie de chaque sœur apporte au lecteur autant de joie, de connaissances et de dépaysement, alors je pourrai dire que la Saga des sept Sœurs aura une place privilégiée dans ma bibliothèque. Ils font partie de ces romans dont l’émotion vous transporte hors du temps et ce grâce à sa plume déliée et entraînante. Une série dans ma jeunesse m’avait donnée cette impression et peut-être vous sera-t-elle connue, Noële aux quatre vents de Dominique Saint-Alban (pseudonyme de Jacques Tournier) écrite pour des épisodes radiophoniques puis télévisés.

Des personnages forts, des lieux envoutants

C’est à la fois un destin personnel mais aussi celui de toute une famille et d’un pays que nous allons suivre au travers des recherches d’Ally.
J’ai pu ainsi découvrir sous la plume poétique et imagée de Lucinda Riley la Norvège telle qu’elle a existé il y a 130 ans mais aussi telle qu’elle est aujourd’hui. La place de la musique dans son histoire a aussi su me transporter et me faire rêver à ces paysages majestueux, ses personnages honnêtes et droits, pour la plupart et surtout ressentir les sentiments des protagonistes principaux que sont Ally et Anna.
Ces deux femmes ont su mener leur vie au travers des embûches comme un frêle esquif dans les tempêtes, ballotées, pas toujours décisionnaires des événements mais toujours elles ont tenu bon, toujours elles ont su garder la tête haute et un optimisme à toute épreuve.
Les héroïnes de Lucinda Riley sont des êtres magnifiques, altruistes et que l’on ne peut qu’aimer dès la première ligne.

Une saga à découvrir absolument !

Au travers de l’Histoire, Lucinda Riley nous livre un récit palpitant d’amour, d’amitié, de sacrifices mais aussi de bonheurs simples et de renoncement.
C’est un magnifique coup de cœur encore que ce deuxième tome de la série les Sept Sœurs.
Je me retiens car je pourrais vous en parler des heures tellement cette lecture m’a émue aux larmes, ébranlée mais surtout emportée dans sa poésie et son lyrisme.
À découvrir de toute urgence.

Achetez ce livre sur Amazon

 

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

4 Commentaires

  1. Fantasybooksaddict

    29 avril 2016 à 21 09 10 04104

    J’avais eu un coup de cœur pour le premier opus ! Hâte de découvrir celui-ci !

    Réponse

  2. anaisisabelle

    1 mai 2016 à 16 04 37 05375

    Merci, je ne connaissais pas cet auteur!

    Réponse

  3. Lucie

    1 mai 2016 à 20 08 15 05155

    Quelle belle chronique ! J’ai beaucoup aimé le tome 1 qui se concentrait sur Maya et j’ai d’ailleurs fait pleins de suppositions sur le projet initial de Pa Salt, je sens que l’auteur nous cache volontairement de nombreux éléments. J’ai hâte de découvrir le personnage d’Ally et surtout la Norvège au XIXème siècle. En effet, j’aime beaucoup cette partie du globe et elle est assez peu évoquée en littérature. Je ne peux pas non plus m’empêcher de me demander dans quelle partie du monde nous emmènera Lucinda Riley avec la troisième sœur 😉

    Réponse

  4. totorotsukino

    26 juin 2017 à 18 06 32 06326

    la série est géniale!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…