ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMosaïcYOUNG ADULT

Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday

Chronique d’EmyEmy

:star: Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday

audrey hepburn la vie et moiNombre de pages :  384 pages
Editeur :  Mosaïc
Date de sortie :  30 Mars 2016
Collection :  Mosaïc B
Langue :  Français
ISBN-10:  2280282631
ISBN-13:  978-2280282635
Prix Editeur :  14,90€
Disponible sur Liseuse :  oui

Son résumé :

Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
Hallucination ?
Bonne fée ?
ou charmante calamité ?

Mon avis :

J’essaie d’éviter de ne pas me fier à la couverture lorsque je choisi ma prochaine lecture, j’ai eu bien trop de déception, mais cette fois-ci la silhouette de la grande icône Hollywoodienne a eu raison de moi. Et je ne regrette pas mon choix.

Les périples et le côté gaffeuse de Libby Lomax ne sont pas sans rappeler une autre londonienne qui est aujourd’hui très connue dans le monde du livre et du cinéma, vous l’aurez compris, je vous parle de Bridget Jones. Je me suis vraiment attaché à ce personnage maladroit mais plein de bonne volonté et doté d’un grand cœur. Dans ce roman, l’humour prime, on se détend pleinement en le lisant et les pages défilent à une vitesse faramineuse. Cependant cet humour parfaitement anglais m’a paru quelques fois un peu lourd . De même que le début était assez répétitif, il y a une remise en situation de ce qu’il s’est passé dans le prologue .

Les personnages sont très travaillés, et je dois avouer que je déteste la mère et la sœur de notre héroïne autant que j’adore Bogdan le fils de Bogdan et bien sûr le meilleur ami, Olly. Comment pourrait-on le détester d’ailleurs, il tient le rôle du chevalier servant volant toujours au secours de son amie, même on peut sentir que ces services sont motivés par un amour non-réciproque envers notre héroïne.

Passons maintenant à la grande dame dont le nom figure dans le titre. J’ai trouvé l’apparition d’Audrey particulièrement maladroite, cependant je dois admettre que toutes ces références à l’actrice et le caractère du personnage dans le livre m’ont donné envie de découvrir les films de cette dernière et ça c’est un véritable plus.

La fin du livre m’a un peu déçue, l’histoire du collier est complètement surréaliste. Il me reste un goût amer, beaucoup de choses sont ignorées dans le dénouement, cette fin appelle à un tome deux. Et après vérification, il y en a bien un , et il me tarde de le découvrir.

En résumé, si vous avez Bridget Jones, si vous adorez Audrey Hepburn, ce livre est fait pour vous. De plus il y a un véritable message qui est véhiculé par ce livre, celui de vivre pour soi et de profiter de la vie peu importe les conséquences.

Très bon

 Achetez ce livre sur Amazon

 

 

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils