Accueil ASCF Le retour du viking de Michelle Styles

Le retour du viking de Michelle Styles

7 Temps de lecture
3
0

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

 

:star: Le retour du viking de Michelle Styles

Le retour du viking de Michelle StylesNombre de pages :  320 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er avril 2016
Collection :  Les Historiques
Langue :  Français
ISBN-10:  2280347571
ISBN-13:  978-2280347570
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Il revient de l’enfer pour réclamer sa femme.
Norvège, VIIIe siècle

En ce jour solennel, Kara est prête à refaire sa vie. A donner un père à son fils, et un compagnon à sa vie solitaire. Mais, alors qu’elle s’avance vers son promis, un scrupule douloureux retient ses pas. Malgré elle, le souvenir de son premier mari, et de la joie intense qu’elle éprouvait le jour de leurs noces, ne cesse de la hanter. C’est pourtant ridicule ! Cela fait des années qu’Ash a disparu et qu’elle lutte pour élever seule leur enfant, qui s’imagine être le fils d’un héros – bien que, en réalité, quel genre de héros abandonne son épouse au lendemain du mariage pour aller guerroyer ? Mais soudain un cri retentit. Un homme s’est précipité pour arrêter la noce. Un homme qu’elle croyait disparu à jamais…

 

Mon avis :

Kara est une jeune veuve, mère d’un jeune garçon de sept ans. Son mari Ash est très vite parti après leur mariage pour aller guerroyer et n’est jamais revenu, considéré mort après le naufrage de son drakkar. Alors qu’elle s’apprête à se remarier pour des raisons très pratiques, qui est d’avoir un homme à la tête de son domaine, car elle ne peut tout assumer seule cette lourde charge et aussi parce qu’elle veut que son fils ait une figure paternel à défaut de son père biologique. Mais à la surprise de tous, alors que le mariage allait être prononcé, devinez qui vient s’opposer à cette nouvelle union ? Ash bien sûr, alors que tous le croyait mort depuis longtemps. Et cette résurrection inattendue va apporter beaucoup de complications et va tout changer dans la vie qu’avait planifiée Kara.

Le roman m’a beaucoup attirée par son scénario qui s’annonçait croustillant ainsi que plutôt original, et l’auteur ne m’a pas déçue. J’ai savouré ce roman où on assiste à la lente et difficile reconstruction entre Ash qui a préféré son honneur à sa femme, et Kara qui est en colère contre lui et qui n’est pas prête à lui accorder à nouveau une place dans sa vie ni dans son coeur. Mais il y aussi la rencontre, que j’ai beaucoup attendu, entre Ash et son fils, dont il ignorait l’existence.

Il y a tout de même quelques défauts à ce roman, à commencer par quelques longueurs, surtout vers la fin du roman. Il y avait malheureusement quelques platitudes et la fin n’était pas vraiment haletante. J’ai aussi eu parfois du mal à comprendre les personnages, je les ai parfois trouvés très antipathiques. J’ai trouvé les deux extrêmement butés et retranchés dans leurs opinions sans chercher à comprendre ou à discuter avec l’autre.

J’ai trouvé cette romance historique très sympathique, ma première avec des vikings d’ailleurs et je vais sûrement renouveler l’expérience. Je l’ai très vite dévorée et c’est vraiment une lecture parfaite pour se détendre avec une très jolie romance qui reste très mignonne tout au long du récit.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

3 Commentaires

  1. DarkAthena59

    30 avril 2016 à 17 05 29 04294

    Eh bien, pour ma part, je me suis ennuyée sur cette lecture. J’ai trouvé les personnages sans grand intérêt. Ce qui est plutôt rare j’avoue. Dommage.

    Réponse

    • Littlepadfoot

      30 avril 2016 à 22 10 32 04324

      Les personnages ne sont pas non plus pour moi, le point fort de cette lecture c’est sûr ^^

      Réponse

  2. anaisisabelle

    2 mai 2016 à 10 10 52 05525

    Merci!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…