Une série de romans ultra addictive et sanglante !

Je n’étais pas du tout partie pour lire cette série de romans. Le résumé ne me tentait pas des masses, et j’avais peur que ce soit trop poussif et surtout superficiel avec une intrigue qui tient sur la ficelle d’un string. Mais une copinaute m’a tellement bien vendu l’affaire que j’ai fini par craquer pour les versions en ebook (les versions papier en poche n’étant disponibles que plus tard, à l’époque où j’ai lu cette histoire). Je pense d’ailleurs me les procurer très bientôt. Elles sont parues chez Hachette Lab.

Couverture de la série Mindf*ck avec des éléments graphiques accrocheurs, incluant des livres, des décorations sanglantes et des personnages. Le texte mentionne une vengeance addictive.

Le récit se découpe en cinq livres. Au départ, je me suis demandé pourquoi. À la fin du tome 1, j’ai vite compris. Le découpage, autant des chapitres, qui alternent entre notre tueuse favorite et l’agent du FBI (coucou Logan), que des tomes aux méga cliffhangers, est pensé pour nous tenir en haleine. Et force est de constater que ça marche très bien. D’autant que les livres sont assez courts : ils ne font pas plus de 250 pages chacun.


Couverture du tome 1 :

Couverture du livre 'Mindf*ck Série' de S.T. Abby, présentant un escarpin noir, un couteau et une étoile, entourés de cordes sur un fond sombre.

Lana, c’est un peu la femme forte que tout le monde aimerait être. Elle a traversé de terribles épreuves lorsqu’elle était plus jeune. J’ai eu mal pour elle. Dans l’histoire, son passé n’est pas tout de suite dévoilé, donc ne vous attendez pas à ce que je vous en dise quoi que ce soit, car ça fait partie des moments phares de l’intrigue.

On est sur un thriller « romantique » prenant et très bien pensé. Lana est une tueuse totalement badass que l’on apprend à connaitre avec plaisir. J’appréhendais notre héroïne, et j’ai eu un véritable coup de foudre pour elle. Elle est tout simplement géniale, et je me suis régalée à la suivre.

Le jeu du chat et de la souris entre Lana et Logan (qui ne sait pas que celle pour qui il a un crush est la tueuse en série qu’il recherche) est carrément addictif. Il y a ce côté plein de tension où j’ai craint le pire pour elle, s’il finissait par découvrir qui est réellement Lana.

Les enquêtes (parce qu’il y a plusieurs) sont bien écrites même si elles restent simples. Pour ce qui est de la romance, j’ai adoré. Son côté tendre et léger est aux antipodes du reste de l’histoire (le thriller). Elle n’empiète pas sur l’essentiel, à savoir : la traque de la tueuse implacable et bien gore. Parce que Lana fait dans le détail et adore le sang.

Est-ce qu’il y a des longueurs au fil des tomes ? Oui, un peu. Après tout, dans un roman, certains passages nous captivent moins que d’autres. Dans l’ensemble, je n’ai eu qu’un bref essoufflement entre le tome 3 et le 4. Le 5 est une tuerie. Avec tout ce que ça implique.

En plus d’une héroïne charismatique, nous avons des personnages secondaires inoubliables tels que Hadley, la geek hackeuse au service du FBI, qui se méfie de tout le monde. Ou bien encore, Jake, le meilleur ami de Lana et son complice dans la vengeance sanglante de la jeune femme. Car c’est aussi ça, Mindf*ck : c’est l’histoire d’une adolescente naïve et douce qui va voir sa vie, en l’espace de quelques instants, réduite en miettes. Et Lana est bien décidée à exorciser son passé en se débarrassant de tous ses anciens bourreaux. C’est jouissif à lire.

Est-ce que j’ai aimé ? Oui, et c’est même un vrai coup de cœur. Un thriller romantique combiné avec un bon found family ne pouvait que me plaire. Par contre, vous avez intérêt à ne pas avoir froid aux yeux, car les romans sont jalonnés de détails durs à lire, parfois gore, parfois, juste… insupportable. Mais étrangement, ce n’est jamais dans la surenchère… enfin pas trop.

Je tire mon chapeau à l’autrice, S.T. Abby, qui a su me prendre dans les filets de son héroïne. Si vous êtes fans de ce genre de récit, alors foncez ! Vous ne le regretterez pas.


✨Vous pouvez acheter les romans en ligne sur Amazon via ce lien affilié : https://link.amazon/B0gcnSN7U

Résumé du premier tome :

Dix ans plus tôt, ils lui ont tout pris. Aujourd’hui, elle raye un à un leurs noms de sa liste.
Lana traque, torture et tue les hommes qui ont détruit sa vie. Dans les méandres de sa vengeance, elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce que Logan croise son chemin.
Elle ne croyait plus en l’amour. Lui, ne croyait qu’en la justice. Agent du FBI à la moralité infaillible, sauver des innocents est sa raison de vivre. Comment imaginer que celle qui partage son lit est le tueur en série qui occupe son esprit jour et nuit ?
Chaque baiser les rapproche. Chaque secret les condamne. Quand mensonges et vérités mortelles se mêlent, le risque ne peut que grandir…


En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Une réflexion au sujet de « Une série de romans ultra addictive et sanglante ! »

  1. J’ai vu beaucoup passé cette série sur les réseaux et elle est très appréciée. Ce qui est d’autant plus touchant quand on connait la fin tragique de l’autrice. Mais n’étant pas fan de Dark Romance même s’il m’arrive d’en lire, je ne sais pas si je saurai accrocher. Mais ton avis donne envie de découvrir la série.

Laisser un commentaire