LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSEPETITE ENFANCE

Drôles d’oiseaux de Misha Maynerick Blaise

Nombre de pages : 208 pages
Éditeur : Fei éditions
Date de sortie : 13 mars 2020
Collection : Fei Ecologie
Langue : Français
ISBN-10 : 2359663062
ISBN-13 : 978-2359663068
Prix éditeur : 19 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

De l’Antarctique à la forêt amazonienne, des steppes de Mongolie à la côte ouest de l’Angleterre, Drôles d’oiseaux est une ode émouvante à la diversité du vivant. Merveilleusement illustrée, cette encyclopédie mêle écologie, poésie et sagesse, tout en dévoilant les aspects les plus fascinants de nos amis ailés.

Page après page, plus de 80 espèces défilent sous nos yeux dans une palette de couleurs chatoyantes. L’autrice Misha Maynerick Blaise dresse avec humour une cartographie des liens qui unissent, depuis des millénaires, les hommes et les oiseaux.

Notre premier coup de cœur de l’année, Drôles d’oiseaux est un livre joyeux et indispensable qui plaît aussi bien aux petits curieux qu’aux grands amoureux de la nature.

Mon avis

Voici un joli ouvrage que tout le monde se doit de posséder ! Un ouvrage qui vous permettra d’apprendre énormément de choses sur les oiseaux, toutes sortes d’oiseaux ! J’ai adoré !

Coloré et très agréable à lire, voici ce que que Drôles d’Oiseaux vous réserve. Je l’avoue sans honte, les oiseaux ne sont pas mes animaux préférés et en apprendre plus sur eux m’a permis de beaucoup mieux les comprendre avec l’aide de jolis dessins tout en couleurs et d’un format très agréable.

On se balade au fil des pages, notre soif de connaissance ne s’étanche pas et le jeune public sera forcément séduit ! C’est une explosion de couleurs et on apprend à différencier plusieurs espèces, ce qui les caractérise, à l’aide de petits textes habilement situés à côté des illustrations !

Avec de l’humour, on découvre comment les oiseaux se séduisent entre eux et trouvent leur femelle. Par exemple que le paon fait vibrer ses plumes en infrasons pour draguer les paonnes alentour ! J’adore ce genre d’info (à ressortir autour d’un apéro) !

Un coup de cœur pour cet ouvrage magnifique que je conseille pour assouvir la curiosité des plus jeunes ou même la vôtre !

Drôle d'oiseaux de Misha Maynerick Blaise

La découverte des oiseaux - 100%
Les dessins et la mise en page - 100%
L'intérêt des jeunes lecteurs - 100%

100%

A posséder !

On aime : Les informations très intéressantes, le format, les dessins et l'humour !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :