CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 24/01/2018

Bonjour à tous ! Alors que la liste des nominé(e)s aux Oscars vient d’arriver, moi Kloliane, je vous présente la sélection des sorties cinéma de la semaine… Non, je ne me prends pas la grosse tête. Allez, assez avec les bêtises et voyons un peu ce que nous avons…stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « PENTAGON PAPERS »

Film réalisé par Steven Spielberg.  Avec Meryl Streep, Tom Hanks, Sarah Paulson
Rôle sur mesure pour Meryl Streep qui lui vaut même une nomination pour les oscars.

SYNOPSIS:
Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s’associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d’État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d’années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 « THE GREATEST SHOWMAN »

Film réalisé par Michael Gracey. Avec  Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams
Il y’a un petit côté « Moulin Rouge », vous ne trouvez pas ? Bref! La bande annonce donne envie.

SYPNOPSIS:
The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « LA DOULEUR »

Film réalisé par Emmanuel Finkiel. Avec  Mélanie Thierry, Benoît Magimel, Benjamin Biolay
Adapté du roman du même nom de Marguerite Duras,  j’espère que le film sera lui rendre hommage.

SYPNOPSIS:
Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l’angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  •  « VERÓNICA »

Film réalisé par Paco Plaza. Avec Sandra Escacena, Bruna González, Claudia Placer
Oui, je sais… Le « D’après une histoire vraie » donne envie de sourire. Mais bon, il peut quand même nous donner deux/trois frayeurs.

SYPNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans

À Madrid, après avoir participé à une séance de spiritisme avec ses amies, une jeune fille est assaillie par des créatures surnaturelles qui menacent de s’en prendre à sa famille.
Le seul cas d’activité paranormale officiellement reconnu par la police espagnole.

 

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Jolie sélection pour cette semaine !  En tout cas, j’espère qu’elle vous donnera envie de vous faire une petite séance dans les jours à venir. A la semaine prochaine !

AFFICHES

Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

9 Commentaires

  1. Parmi les films que j’ai a l’affiche, soit je les ai déjà vu, soit ce sont que des Drames… En temps normal c’est pas problématique, mais je risque d’avoir une mauvaise nouvelle, donc je préfère m’abstenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils