La chronique des Bridgerton produite Shonda Rhimes arrive bientôt !

L’adaptation Netflix attendue pour Noël 2020 à ne pas rater !

J’ai suivi de loin la nouvelle concernant l’adaptation de La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn. J’y croyais sans trop y croire et puis j’avais peur de ce que cela pourrait donner. La chronique des Bridgerton s’annonce comme le succès de fin d’année, le sucre d’orge sur le sapin qui donne envie d’être croqué sans modération.

Avant tout, il faut savoir que les romans sont des histoires d’amour, des romances historiques se déroulant à l’époque de la régence britannique. Chaque tome voit l’histoire d’un des enfants Bridgerton (et la famille est nombreuse, donc il y a de quoi faire).

Le premier est celui de Daphné dont le titre est Daphné et le Duc.

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a donc grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il revient en Angleterre où il est assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du duc…

Aux États-Unis, comme en France (ou dans le reste du monde), Julia Quinn est considérée comme l’une des reines de la romance historique et à juste titre. Ces récits sont vivants, palpitants avec ce qu’il faut d’humour pour nous faire aimer, autant ces personnages que l’univers dans lequel ils évoluent. Des héros forts, charismatiques et surtout attachants ! Tels sont les ingrédients de ces romans. Et bien sûr, la romance, dans tous les cas, a la place dominante ! C’est bon, c’est doux et aussi sucré qu’une pâtisserie.

A priori, l’adaptation produite par Shonda Rhimes et créée par Chris Van Dusen devrait garder ces éléments qui ont fait le succès des livres tout en y ajoutant une note plus personnelle. Le petit plus de cette adaptation sera bien sûr les potins relatés par la mystérieuse Lady Whistledown à laquelle Julie Andrews prête sa voix. Du coup, il faudra impérativement voir la série en VO et non en doublé français.

Pays d’origine : USA
Genres : Drama
De : De Chris Van Dusen, Shonda Rhimes
Avec : Adjoa Andoh , Julie Andrews , Jonathan Bailey , Ruby Barker , Sabrina Bartlett , Nicola Coughlan , Phoebe Dynevor , Ruth Gemmell , Claudia Jessie
Durée : 60 min
8 épisodes

Synopsis :

À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude ! Espérant suivre l’exemple de ses parents et faire un mariage d’amour, Daphne semble au départ avoir toutes les chances de son côté. Pourtant, dès lors que son frère aîné se met à rejeter ses prétendants les uns après les autres, le journal à scandales de la haute société londonienne, dirigé par la mystérieuse Lady Whistledown, propage des calomnies sur la jeune femme. C’est alors que débarque le séduisant et frondeur duc d’Hastings, célibataire endurci et meilleur parti du moment. Bien qu’ils s’en défendent, Daphne et le duc sont incontestablement attirés l’un par l’autre – et les voilà embarqués dans un jeu de dupes, tout en devant composer avec les injonctions de la société concernant leur union potentielle…

Le Teaser en français (pas trouvé la VOSTFR)

Tout cela m’a fortement donné envie de relire les romans avant de regarder cette série qui s’annonce fort prometteuse. Et vous, pensez-vous craquer ?

Les romans de Julia Quinn – La Chronique des Bridgerton

Les affiches et photos de La Chronique des Bridgerton

 

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

12 Commentaires

    1. Bonjour Sylvia ❤️Ça me fait plaisir de te revoir par ici 😍 Alors, je dirais que ça se lit plus comme un Jane Austen. Toutefois, la romance est bien plus présente avec des scènes explicites (mais pas trop). De base, c’est de la romance historique dans la plus pure tradition.

      1. Moi aussi ça me fait plaisir, le temps a passé si vite…
        Les tenues vestimentaires font très période « régence » d’où mon interrogation. En cette période on se lance dans de nouvelles lectures, entre le nouveau Twilight et le dernier roman de Mary Higgins Clark, il me faudra un jour d’autres lectures. Je voue un culte à Jane Austen, j’ai vu toutes les versions de Jane Eyre d’Emily Brontë… je pense que cette saga littéraire pourrait être pas mal aussi du coup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :