CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TVLES COUPS DE CŒUR DE SONGELes Séries Télé

Fringe de J.H. Wyman, Jeff Pinkner & J.J. Abrams

Une série parfaite pour ce mois d'octobre 🍁✨

Avec mon chéri, on ne savait plus trop quoi regarder en attendant le nouvel épisode de The Boys et nous avons décidé de visionner une vieille série qui m’avait beaucoup plu lors de sa première diffusion :

Fringe

Cette série combine vraiment tout ce que j’aime : une ambiance sombre avec des enquêtes mystérieuses surfant entre le surnaturel et la SF. Une héroïne badass, mais avec ces défauts et faiblesses ainsi qu’un panel d’autres personnages tous plus intéressants à suivre les uns que les autres (Walter Bishop, son fils Peter, Astrid, Broyles, Nina Sharp de la société de Massive Dynamic, etc.).

Bon, au départ, j’admets avoir commencé la série à cause de Joshua Jackson [Peter] que je trouvais mignon à l’époque.

Néanmoins, ce qui m’a fait accrocher c’est ce que j’ai cité plus haut.

Sa première diffusion date de 2008 [et la dernière de 2013]… ça commence à faire, cependant, je prends un grand plaisir à la revisionner. D’autant plus que, même si je ne me souviens pas de tout, certains détails qui lient la trame principale des cinq saisons m’apparaissent de manière beaucoup plus claires aujourd’hui. Ça, j’avoue, c’est super plaisant.

Synopsis de la première saison, pour vous faire une idée

Quand un vol international arrive à l’aéroport de Boston et que les passagers et l’équipage sont retrouvés morts, l’agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l’enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant, mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n’est qu’une infime partie d’une bien plus grande et choquante vérité…

  • Saison 1 : 20 épisodes
  • Saison 2 : 23 épisodes
  • Saison 3 : 22 épisodes
  • Saison 4 : 22 épisodes
  • Saison 5 : 13 épisodes

Si vous cherchez une bonne série pour ce mois d’octobre, qui tienne la route, et qui est addictive… Fringe et ses cinq saisons vous tendent les bras [elle est disponible sur Amazon Prime]. Je vous promets que vous ne risquez pas de vous ennuyer avec ! En tout cas, chez nous, on se régale avec 🙏💖

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

12 Commentaires

  1. J’avais bien aimé aussi même si lors de la saison 2 je crois j’ai failli décrocher et raccrocher le tablier! Mais finalement j’ai continué jusqu’au bout et j’en suis bien heureuse. Tu aimerais peut-être Alias aussi qui est avec une agence d’espion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :