
Tokiyuki, à qui Yasuie a révélé son projet d’assassinat de l’empereur, cherche un itinéraire de fuite de la capitale, quand il tombe par hasard sur Kusunoki Masashige, un dieu de la guerre. Afin d’étudier l’art de la fuite de ce proche de l’empereur, Tokiyuki se rend seul dans sa résidence ! En plus, l’occasion d’approcher Ashikaga Takauji se présente ! Tokiyuki et ses amis passent à l’exécution d’un plan d’assassinat de Takauji établi par Fubuki…
Mon avis :
Voilà un tome que j’ai trouvé passionnant. Parce qu’il y a pas mal de rebondissements dedans et que ça bouge beaucoup aussi. Tandis que Tokiyuki et ses amis décident de fuir la capitale avec son oncle, ce dernier fomente carrément une tentative d’assassinat sur l’Empereur. En parallèle notre héros et ses ami. e. s imaginent un autre plan dans le but d’assassiner, Ashikaga Takauji, l’ennemi juré de Tokiyuki.


Il y a un moment fort dans ce tome qui est, justement, le face-à-face tant attendu et redouté entre Tokiyuki et Takauji. Pour rappel celui-ci s’est retourné contre la famille de notre héros et les a presque fait tous tuer. Comme Tokiyuki lui-même, j’attendais avec impatience ce moment et finalement… mais je n’en dis pas plus.
Dans l’ensemble, je reste charmée par ce titre qui allie très bien faits historiques et modernité avec ce côté très décalé. Il y a beaucoup d’humour malgré la gravité du récit et c’est ce qui fait son attrait. Je suis également toujours aussi fan des dessins (là encore, on aime ou on déteste). C’est très graphique et les personnages sont toujours incroyablement expressifs jusqu’à l’exagération. C’est ce qui démarque en partie ce manga d’autres titres.



Tokiyuki continue d’évoluer, de grandir et d’apprendre auprès de grands maîtres qui ont fait une partie de l’histoire du Japon. C’est vraiment intéressant à lire. En toute franchise, je continue ce titre avec beaucoup de plaisir même si ça parfois ça parle un peu beaucoup trop à mon goût.