
Bienvenue à VAMPS l’académie d’élite pour les filles et fils des plus riches et puissantes familles de vampires au monde.
Pas de chance pour Dillon, c’est un outsider. Plus précisément, un dhampire : mi-vampire, mi-humain. S’il veut survivre plus d’un trimestre dans cette école high-tech nichée au cœur des Alpes, il lui faudra apprendre à dégainer ses canines.
Mais le sang ne ment pas, et bientôt il est évident qu’un fluide aussi extraordinaire que dangereux coule dans ses veines.
Mon avis :
Première impression, enfin une qui m’est revenu assez souvent à l’esprit : en fait, c’est Harry Potter à l’école des vampires sauf qu’il ne s’appelle pas Harry, mais Dillon.
Dillon, jusqu’à ce que son père le laisse dans les montagnes des Alpes suisses, ne croyait pas aux vampires. Pire que ça, il ne savait même pas qu’il en était un de par moitié ! Sa mère qu’il n’a jamais connue est une suceuse de sang !
Dès le départ, on s’attache à ce personnage un peu empoté et en total décalage par rapport aux autres. Lui n’est pas riche alors que ces futurs camarades le sont tous, en plus d’être beaux et d’être des vampires jusqu’au bout des crocs. Dillon croit à une mauvaise blague (nous un peu aussi d’ailleurs).
C’est ce qui m’a accroché, pour tout dire. J’étais très curieuse de connaitre le potentiel de notre héros et voir comment il allait évoluer dans cette académie pour vampires. Dillon va côtoyer de sacrés énergumènes, se faire des ami. e. s comme son colocataire de chambrée, Jeremiah ou bien encore la sublime Sade ou la pétillante Cora sur laquelle il flashe totalement. Puis, il y a les moins sympas comme Céleste ou Bram, pour ne citer qu’eux. Sans parler de la geek, Bik… Bref, il y a du beau monde.
Niveau professeurs, là encore, ça fait très Harry Potter à l’école des sorciers. Parce que bien évidemment, Dillon a beau être l’outsider, il était aussi très attendu, car il est le premier dhampire né d’une mère vampire. Si la directrice le prend sous son aile, il se fait un ennemi en la personne du professeur Hunt.
Il y a beaucoup de révélation et de rebondissements dans ce roman. Il y a même de l’amour dans l’air, mais là, je ne suis pas vraiment les choix de Dillon. Je préfère de loin la belle Sade à Cora. L’ambiance générale m’a vraiment plu, les personnages aussi. Je me suis vraiment enthousiasmée durant cette lecture ! Et ce, jusqu’à la dernière page !
Cependant, en y réfléchissant après coup, il manque des choses comme la description de l’univers ou le fait que Dillon ne soit pas plus tracassé par ce qui lui arrive. De fait, on n’apprend pas grand-chose sur lui comme ses goûts, ses ambitions avant de changer de vie… On est simplement dans la découverte de l’académie, de ses aptitudes… De ses réussites à ses défaites.


Malgré tout, j’ai frôlé le coup de cœur, il y a un truc qui m’a vraiment plu dedans que je ne saurais vraiment expliquer. La plume de Nicole Arend est plaisante à souhait et puis avoir un héros ça change un peu. Mais du coup, niveau romance, je me dis que Dillon ne fait pas forcément les bons choix. Cora n’est pas la fille que je préfère dans ce roman (oui, je me répète).
Ce la dit, si vous aimez les vampires, les histoires faciles à lire et un univers trépidant, essayez VAMPS ! Pour ma part, j’ai passé un joli moment et je croise les doigts pour qu’une suite voie le jour assez rapidement.
Malgré ses défauts, tu me le vends suffisamment bien pour que je veuille le lire 😉 J’attendrai de le trouver à la médiathèque, en espérant que j’aimerais autant que toi !
J’ai vraiment aimé malgré les défauts ! C’est une très bonne lecture-détente 🙂
C’est parfois tout ce que l’on demande ^^
J’ai bien aimé ce premier roman, je suis contente de m’être replongée dans une histoire de vampires !
Comme toi et j’espère que nous aurons droit à une suite ! Je croise les doigts pour ça 🙂