How I Married an Amagami Sister T2 de Marcey Naito

La valse des rendez-vous arrangés se poursuit pour Uryû, que le vieux prêtre Amagami est plus déterminé que jamais à marier à l’une de ses trois petites filles. Malheureusement, les jeunes femmes apprennent que le sanctuaire est au bord de la faillite et qu’il faudrait un miracle pour maintenir son ouverture. En effet, Miemon Kitashiragawa, un riche mécène aux pratiques douteuses, menace de les priver de tout soutien financier et d’accélérer leurs difficultés. Mais Uryû et les trois sœurs ne s’avouent pas vaincus et décident d’unir leurs forces pour trouver une solution.

Mon avis :

J’avoue, ce que je préfère le plus dans ce manga, ce sont ses jolies couvertures. Néanmoins, il faut tout de même reconnaitre que l’histoire est plaisante à suivre. Nous sommes encore dans une bonne comédie romantique à la sauce shônen, avec un gars au milieu de trois jolies filles aux différents caractères bien trempés.

Si le premier tome mettait en place les protagonistes et la plus grosse ficèle de l’intrigue, cette suite nous montre la manière dont nos héros vont faire front contre un « ennemi » commun. Il s’agit d’un mécène prêt à arrêter net de subventionner le sanctuaire Amagami du fait de son peu d’affluence. Uryû va alors proposer un marché complètement fou à ce dernier et tout va se jouer sur le nombre de personnes ne présentes aux prochaines festivités organisées par le sanctuaire Amagami.

Les situations scabreuses même s’il en reste un peu, elles sont moins présentes, et j’ai aimé l’approche d’Uryû et des sœurs pour faire en sorte de faire gagner au sanctuaire une bonne dose de popularité. Cela va se passer à travers la communication sur les réseaux sociaux et c’est d’ailleurs très drôle.

Les dessins sans être transcendants sont sympas à regarder et l’histoire est menée tambour battant jusqu’au dénouement, à savoir si Uryû remportera son pari ou non. J’ai bien aimé ce nouveau personnage, le mécène, qui se présente dans un premier temps comme une sorte de méchant un peu sadique. À voir avec la suite ce qu’il adviendra de lui. Je suis certaine que nous le reverrons.

Dans l’ensemble, ce fut un tome bien sympathique à lire.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

⭐Une suite que je trouve très sympathique à lire !

User Rating: Be the first one !

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading