A Couple of Cuckoos T9 de Miki Yoshikawa

Salut, moi c’est Aï ! Je suis l’amie d’enfance de Nagi, de retour à Tokyo après de longues années d’absence. Je suis bien décidée à répondre favorablement à la déclaration d’amour qu’il m’a faite juste avant mon départ… #amourtoujours Mais je ne m’attendais pas à trouver une telle concurrence. Je vais devoir les éliminer une par une, et je vais commencer avec Erika, aux fléchettes ! #enviesdemeurtre Heureusement, Sachi a un rendez-vous galant avec un garçon de sa classe… Ça agace sérieusement Nagi mais ça m’arrange ! #unedemoins Enfin, il y a Hiro mais elle est bien occupée à organiser les festivités de son sanctuaire familial, ouf ! #lavoieestlibre

Mon avis :

Cette comédie romantique à la sauce shônen et avec ses faux airs de Love Hina continue de me plaire plus que tout. J’aime le ton léger et frais de ce manga, mais également les différentes personnalités de nos protagonistes.

Les filles, dans ce nouveau tome, vont se lancer une guerre sans merci pour les beaux yeux de Nagi qui, même s’il aime Hiro, ne sait plus où donner de la tête. Sa relation avec sa petite sœur qui n’est finalement pas du même sang que lui est de plus en plus ambiguë même si pour moi, ce qu’il ressent à son égard reste de l’amour fraternel. D’ailleurs les premiers chapitres de ce neuvième tome semblent le confirmer.

Quant à Erika, elle est certainement celle qui est la plus ambiguë. On ne sait pas trop ce qu’elle pense vraiment de Nagi. On a l’impression qu’elle ne voit en lui que ce frère qui est absent, pour le reste, elle le traite avec une certaine brusquerie. Pour ce qui est de Hiro là encore, c’est une autre histoire. Et puis… comme si ce n’était pas assez compliqué, une nouvelle fille fait son entrée, la meilleure amie d’enfance de Nagi qui est toujours amoureuse de lui.

Durant les festivités d’été organisées par le sanctuaire de la famille de Hiro, des révélations vont être faites et nous avons aussi droit à quelques petits rebondissements bien placés.

Dans l’ensemble, cette suite reste à la hauteur des débuts de l’histoire. Les personnages se révèlent un peu plus à chaque tome qui passe et les situations se complexifient, ce qui amène son lot de quiproquos, mais ça reste toujours aussi drôle à suivre.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

⭐Une suite aussi prenante qu'excellente et pleine de saveur !

User Rating: Be the first one !

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading