Violette et Arthur tentent de rallier à leur cause Christina, la quatrième prétendante au trône et sœur d’Anne, afin de contrecarrer les ambitions de cette dernière. Mais la jeune reine refuse de collaborer. À l’approche du bal organisé par Anne, un passé empreint d’amour et de haine entre Christina et Kay, le bras droit d’Arthur, se révèle peu à peu…

Mon avis :

J’ai trouvé ce nouveau tome très intéressant, car il se focalise sur les deux sœurs Anne et Christina, en lice pour devenir l’épouse du roi Arthur.

Si ce dernier, avec l’aide Violette (Alna) aimerait bien rallier Christina à leurs idées, cette dernière semble vouer une haine sans commune mesure à Kay et pas très décidée à leur apporter son soutien.

L’occasion pour nous d’apprendre tout ce que la jeune femme a vécu dans le passé. Ainsi, nous découvrons le premier lien qui s’est créé entre le cousin d’Arthur et elle, puis les horreurs qui lui sont arrivées ainsi que l’indifférence odieuse de son père. La jeune femme m’a fait beaucoup de peine, et nous saisissons mieux ses réactions présentes.

Par contre, concernant Anne, je la déteste toujours autant ! Cette femme ne reculera devant rien pour gagner ! Même si elle-même a eu des moments compliqués dans sa vie, ses sentiments ne sont régis que par la jalousie maladive qu’elle ressent envers sa sœur et son besoin d’assoir sa supériorité sur le monde.

Si j’ai éprouvé une certaine déception de ne pas voir Violette sur les devants de la scène, j’admets que ces flashbacks sur les deux sœurs étaient nécessaires à l’intrigue. Cela lui donne plus de consistance et montre que les personnages ne sont pas tous manichéens.

Les dessins sont toujours aussi réussis et la trame continue de s’étendre, ce pour mon plus grand plaisir.

En bref, ce fut un tome bien agréable à lire.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un très bon tome que j'ai pris plaisir à lire.

User Rating: Be the first one !

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :