
Après une fête du lycée riche en événements, Najimi veut finir en chanson ! Komi et ses camarades de classe se retrouvent donc au karaoké. La jeune fille aborde cette sortie entre la joie d’être avec ses amis et l’appréhension de chanter devant tout le monde… Arrivera-t-elle à surmonter sa peur ou bien cette soirée sera-t-elle un désastre pour Komi ?
Mon avis :
C’est toujours un plaisir que de retrouver notre chère Komi, son extrême timidité et tous ses ami. e. s aussi différents qu’attachants. Cette suite reste dans la lignée des premiers tomes. J’aime en apprendre toujours un peu plus sur la jeune fille et sa famille, par exemple. Dans un des épisodes de ce sixième tome, Komi part faire des emplettes avec son père pour s’acheter des vêtements. On se rend vite compte que les chiens ne font pas des chats.
J’ai également beaucoup apprécié le moment entre garçons, épié par Tadano. Ces derniers s’imaginent, chacun à leur tour, sortir avec l’une de leurs camarades de classe et cela donne à ces visions parfois drôles, d’autres assez saugrenues, des moments épiques et très tirés par les cheveux.
Alors, on pourrait reprocher à ces chapitres de ne servir qu’à combler, mais, je trouve qu’au contraire cela permet de mieux cerner les caractères de chacun et puis il faut avouer quand même que c’est plutôt marrant.
Dans l’ensemble, Komi cherche ses mots est une comédie drôle et savoureuse avec des personnages charismatiques. L’humour omniprésent dans ce manga me donne toujours la pêche ! Et puis il n’y a pas de méchanceté ici. Les quiproquos et les mauvaises interprétations nous offrent toujours de beaux moments de rigolade. Et puis, Komi reste une héroïne atypique, mais terriblement attachante.
Le style graphique aide aussi beaucoup ! Pour ma part, je l’adore surtout au niveau des expressions des personnages. Komi avec ses oreilles de chat ou sa tête trop mignonne quand elle est dépassée par certains évènements me font fondre à chaque fois.
Bref. Vivement le tome suivant.
J’ai justement le tome 17 devant moi là, je les lis en allemand où ils sortent plus tôt, et j’aime toujours autant retrouver Komi et ses amis ainsi que sa famille <3 Je me suis tellement attachée à eux !
Ah ! Merci 😀 J’admets que j’avais un peu peur que ça ne s’essouffle, mais si tu es toujours aussi conquise, c’est super rassurant !