La Saga des Wescott T8 – Celui qui me chérira de Mary Balogh

Veuve depuis peu, Lydia Tavernor mène une vie paisible à la campagne. Si elle s’est promis de ne plus jamais dépendre d’un homme, la solitude lui pèse, à tel point qu’une idée germe dans sa tête : pourquoi ne pas prendre un amant ? Harry Westcott lui apparaît comme le choix idéal. Gravement blessé à Waterloo, il vit désormais en reclus au village. Lui aussi doit aspirer à un peu de chaleur humaine, et… il est fort séduisant. Rien ne les empêche donc de prendre un peu de bon temps, en toute légèreté et sans aucune obligation. C’était compter sans la famille Westcott, qui débarque au grand complet chez Harry, bien résolue à le marier avant la fin de la saison…

Mon avis :

Je suis la saga des Wescott depuis le premier tome et j’étais curieuse de découvrir l’histoire de Harry, le fils et ancien héritier, qui a tout perdu et qui s’était enrôlé dans l’armée sans prévenir personne. Dix ans ont passé depuis l’histoire de sa demi-sœur, Anna.

Harry qui se repose dans un village loin de sa famille ne sait pas que cette dernière est bien décidée à lui trouver une épouse. Mais le destin va le réunir auprès de la veuve du pasteur, Lydia. Entre eux, ce n’est pas vraiment le coup de foudre et c’est même la jeune femme qui va prendre les devants. La suite ? Eh bien, il y a de l’attirance et bien évidemment leurs familles respectives vont se mêler de ce qui ne les regarde pas.

La plume de Mary Balogh fait toujours son office, je l’aime énormément. Cependant, je conviens que niveau émotion, aventures ou passions, on en est un peu loin. Je dirais qu’on a affaire à une comédie romantique historique. Les héros, Lydia et Harry sont souvent évincés au profit de toute la grande famille Wescott et de leurs extensions (en général maris, femmes et enfants). Du coup, je trouve qu’on perd l’essentiel de l’histoire, à savoir la romance entre Harry et Lydia.

Néanmoins, comme j’adore cette saga et ses personnages (surtout Avery et… ouf ! Il est assez présent ici. La fan que je suis en est heureuse), je n’ai pas boudé mon plaisir. J’ai passé un très bon moment avec toute cette grande famille. Si Lydia et Harry ne m’ont pas fait battre le cœur comme je l’aurais espéré, je les ai trouvés assez mignons tout de même.

Mais il est clair que si vous recherchez une romance historique épicée avec moult rebondissements et des ascenseurs émotionnels à la pelle, cette romance n’est pas faite pour vous. Ici, c’est doux comme un chamallow, sucré comme un caramel et la passion n’est pas du tout au rendez-vous.

Cela dit, moi, ça m’a grave plu ! Je suis fan de l’autrice donc forcément ça aide et j’aime l’humour omniprésent et ce côté comédie historique avec des froufrous. J’ai été plus que ravie de revoir la famille Wescott et leurs amis. Et c’est vrai ; j’en attendais peut-être un peu plus de la part de Harry et de Lydia.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai bien aimé malgré les quelques défauts de ce roman 😊

User Rating: 5 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :