BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Seraph of the End – Glenn Ichinose T01 de You Asami

La Catastrophe de ses 16 ans (Scénario de Takaya Kagami)


Tankobon broché: 208 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 21 juin 2019
Collection : Seraph of the End – Glenn Ichinose
Langue : Français
ISBN-10: 2505076618
ISBN-13: 978-2505076612
Prix éditeur : 6,85€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99€

De quoi ça parle ?

Glenn Ichinose est insatisfait et frustré par le rôle de subalterne attribué à sa famille. Il cherche à mettre fin au règne de la famille Hiiragi, oppressant de façon arrogante tous les autres clans. Le plan de Glenn : se faire passer pour un incapable, un faible, au sein de l’école formant les enfants du clan Hiiragi afin de mieux tromper l’ennemi et de trouver la faille. Pourtant, ses petites préoccupations vont se faire éclipser par de sourdes machinations de grande envergure mettant en péril la survie même de l’Humanité !

Mon avis

J’avoue, je n’ai jamais lu la série d’origine dont est tiré ce spin off. Mais don’t panic ! Ça peut se lire sans !

La preuve c’est que je n’ai pas ressenti de manque et pour cause… L’histoire se passe bien avant les événements du manga principal et se concentre sur Glenn Ichinose qui décide de se rebeller et de ne pas rester simple sous-fifre du clan Hiiragi.

Exorcisme et combats magiques sont de mise dans ce manga à l’histoire sombre qui nous prédit une apocalypse prochaine. J’ai adoré l’ambiance et le contexte. Sans parler des dessins qui passent très bien pour ce genre de récit, sombre et mystérieux.

Glenn Ichinose est un personnage qui souhaite renverser les traditions et la hiérarchie établie, et s’il ne le sait pas encore, le lecteur, lui devine bien que cela aura des conséquences désastreuses sur le futur imminent de l’humanité. En attendant, il va au lycée comme tout ado qui se respecte, entouré de ses deux « gardes du corps », des jolies filles qui ont été élevées pour le servir exclusivement.

Nous découvrons également son premier amour d’enfance qui fait partie du clan Hiiragi et dont la romance entre eux est impossible du fait de leur position à chacun. Ces détails apportent un air de tragédie shakespearienne pas désagréable du tout.

Ce spin-off sert donc à nous en apprendre plus sur ce personnage récurrent de la série principale que je vais m’empresser de découvrir ! J’aime les histoires de magie, de démons et de fin du monde !

Ma notation sur : Seraph of the End - Glenn Ichinose T01 de You Asami

Dessins et Mise en pages - 80%
L'histoire - 88%
Les personnages - 85%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Fantasy...) - 88%
L'intérêt des lecteurs - 90%

86%

Très bon !

On aime : La trame de l'histoire - Les dessins - Les personnages

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :