Mashle T04 de Hajime Komoto

S’il y a bien une série manga qui est en passe de devenir une série doudou, c’est bien celle de Mashle! Alors, certains n’aiment pas son graphisme, mais pour ma part, je trouve qu’il va totalement avec ce genre d’histoire. Mashle est sans prise de tête et sait me divertir, et croyez-moi, en ce moment j’en ai bien besoin !

Mon avis :

Cette suite est à la hauteur de mes attentes ! Mash continue de nous surprendre ainsi que ses adversaires. Comme quoi, la force peut bien rivaliser avec la magie du moment que tu t’appelles Mash. C’est un héros qui n’a peur de rien (sans peur et sans reproche). Alors comme le dit leur Dumbledore local, Mash est un gars simple (mais pas d’esprit, là, je ne suis pas d’accord avec lui). Il a la volonté de croire en lui et s’il pense que c’est possible alors ça l’est !

J’ai apprécié son combat contre Abyss Razor, parce qu’il n’est jamais pris de court contrairement à ce qu’on pourrait croire. Et puis, on parle de Mash, mais il y a également ses camarades qui se battent de leurs côtés et là aussi nous aurons droit à quelques surprises de tailles.

Pour l’instant, je ne trouve pas que la série s’essouffle. Au contraire, le suspens reste entier et les quelques gags sont drôles et moins récurrents (et rébarbatifs que pour les premiers tomes). Pour ce qui est du graphisme, comme je le disais plus tôt, je trouve qu’il colle parfaitement au style d’histoire. Pour ma part, j’aime bien.

Dans l’ensemble, Mashle est un excellent manga de divertissement qu’il faut prendre pour ce qu’il est. Dans mon cas, la sauce a très bien pris et ça se confirme avec ce quatrième tome. Affaire à suivre.

Dessins et Mise en pages - 72%
L'histoire - 79%
Les personnages - 81%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 81%
L'intérêt des lecteurs - 89%

80%

J'adhère à l'esprit Mashle !

Une très bonne suite qui confirme que Mashle est un excellent manga de divertissement alliant humour, baston et magie. Perso, j'adhère !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :