Didier Jeunesse - AlbumsPETITE ENFANCE

La fée sous mon lit de Rosalinde Bonnet

Nombre de pages : 48 pages
Éditeur : Didier Jeunesse
Date de sortie : 4 mars 2020
Collection : Hors Collection
Langue
: Français
ISBN-10 : 2278097806
ISBN-13 : 978-2278097807
Prix éditeur : 13,90 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Sous mon lit, vit une fée. Aujourd’hui elle est malade et elle m’a demandé de la remplacer… Mais ce n’est pas une mince affaire ! Il faut bâtir une maison d’hiver pour le roi de la forêt, inviter la licorne à boire le thé, construire une frégate pour les pirates, préparer le bain du dragon…  la fin de la journée, c’est le bazar dans toute la maison. Heureusement, tout le monde va m’aider à ranger, même mes parents !
Un livre à flaps qui révélera de multiples surprises.

Mon avis

La fée sous le lit est malade et a besoin d’être remplacée dans son travail auprès des habitants de la maison et du jardin. Le petit garçon accepte de lui venir en aide. Dès lors, il va rencontrer une multitude de créatures, comme une licorne, le monstre qui mange les miettes sous la table (mon préféré !) ou encore le fantôme de la bouilloire.

Dès la couverture, l’ouvrage nous plonge dans un univers très mignon peuplé d’êtres étranges et colorés. J’ai beaucoup apprécié la finesse des dessins, les couleurs, et l’originalité des diverses créatures que l’on rencontre au fil de l’histoire.

Les flaps permettent de découvrir la solution à chaque problème auquel le petit garçon doit faire face et maintiennent un peu l’effet de surprise.

La fée sous mon lit est un livre très doux qui valorise l’entraide et la solidarité, et montre que la gentillesse et les efforts sont toujours récompensés.

La fée sous mon lit de Rosalinde Bonnet

13,90€
9.6

Les dessins

9.6/10

L'histoire

9.6/10

L'intérêt des lecteurs

9.6/10

Les plus :

  • Les dessins
  • L'originalité
  • Le message véhiculé
Tags

Zellena

Sur Songe depuis plus de deux. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :