L'école des Loisirs - Album JeunesseLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

Tope là ! de Stephanie Blake

Série : Simon


Album : 36 pages
Tranche d’âges : 3 années et plus
Editeur : L’Ecole des Loisirs
Date de sortie : 21 août 2019
Collection : Album
Langue : Français
ISBN-10: 2211304338
ISBN-13: 978-2211304337
Prix éditeur : 12,70€

Simon a déjà été chroniqué sur le site : Va-t’en, Bébé Cadum® – Je veux pas déménager !

De quoi ça parle ?

Il manque une seule carte à Simon pour compléter sa collection Kikojun. C’est la carte Ultra Dragaba, celle avec la petite étoile en bas à droite. Qui l’a ? demande Simon à la récré. Ferdinand répond : moi ! Hélas, il n’est pas d’accord pour l’échanger à Simon… sauf contre sa toupie Burst Blade très chère ! Il va falloir bien réfléchir. Qu’est-ce qui compte le plus pour Simon ?

Mon avis

Simon est de retour et cette fois sans son petit frère Gaspard. Rentrée oblige, nous retrouvons notre joyeux drille à l’école et plus particulièrement lors de la récréation. Simon et ses copains s’échangent leurs cartes à collectionner. Mais tout se complique quand Simon veut échanger une de ses cartes contre une super rare possédée par son copain Ferdinand.

Ce que nous aimons dans les ouvrages de Stephanie Blake c’est la bonne humeur et la bienveillance qui transparaissent toujours dans ses histoires. Loin de s’énerver ou de se battre, notre petit héros va réfléchir longuement pour avoir ce qu’il convoite.  Les dialogues et phrases sont toujours courts, mais avec du sens pour les enfants. L’autrice se sert des tendances actuelles pour leur parler.

Mon fils attendait cet album avec impatience et même s’il ne collectionne pas les cartes comme Simon, il a beaucoup aimé et reconnu des similitudes entre le personnage et l’un de ses grands frères qui collectionne les cartes, justement et qui les échangent avec ses copains.

Ma notation pour : Tope là ! de Stephanie Blake

Dessins et Mise en pages - 85%
L'histoire - 89%
Les personnages - 89%
L'intérêt des petits lecteurs - 89%

88%

Toujours un plaisir que de retrouver ce cher Simon !

On aime : Simon - Les textes toujours pertinents - Les thématiques abordées qui sont toujours justes et qui permettent d'aborder les choses avec douceur

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :