Albums NathanLes Albums - Petite EnfancePETITE ENFANCE

T’choupi fait des crêpes de Thierry Courtin

Relié: 22 pages
Tranche d’âges : à partir de 2 ans
Editeur : Nathan
Date de sortie : 2 janvier 2020
Collection : Albums T’choupi
Langue : Français
ISBN-10: 2092593145
ISBN-13: 978-2092593141
Prix éditeur : 5,70€

De quoi ça parle ?

C’est la chandeleur, T’choupi fait des crêpes tout seul !

C’est la chandeleur ! Pour l’occasion, papa apprend à T’choupi la recette de la pâte à crêpes. Mais T’choupi aime surtout les faire sauter !

Mon avis

Actuellement, T’Choupi est l’un des meilleurs amis de Tigrounette. Aussi quand ce nouvel album est arrivé à la maison, elle s’est précipitée dessus et j’ai à peine eu le temps de le feuilleter avant qu’elle ne se l’approprie.

T’Choupi fait des crêpes est un livre tout à fait d’actualité avec la chandeleur qui vient de passer, mais comme on ne fait pas de crêpes uniquement à cette occasion, rien n’empêche de lire ce petit album à une autre période.
Ici tout commence avec une visite des grands-parents. Avec l’aide de sa maman, T’Choupi va faire des crêpes comme un grand, en se lavant les mains, en sortant les ustensiles puis les ingrédients et en mélangeant tout.

Une fois de plus, je suis conquise par ce petit album. Les crêpes sont un plat vraiment facile à faire avec les tout-petits (surtout qu’on retrouve à la fin la recette de la pâte à crêpes) et même s’il n’y a pas de grandes morales derrière, on passe un très bon moment à parcourir les pages. A chaque double page, une partie texte sur la gauche et une illustration colorée sur la droite, où l’on retrouve avec plaisir le trait de Thierry Courtin. Ainsi, on renoue facilement avec les personnages du dessin animé, pour le plus grand plaisir des petits.

Un gros plus pour la version sonore, très facile à suivre grâce à l’application Nathan Live. Il suffit de présenter la couverture pour que le livre soit reconnu et qu’une narratrice raconte l’histoire avec les voix des différents protagonistes en plus. Certes, je peux lire le livre à Tigrounette, mais je ne suis pas encore capable d’imiter la voix de T’Choupi, ce qui est un réel attrait.

Au final, ce petit album est très sympathique et se lit très bien. Il trouvera tout à fait sa place au milieu des autres livres de vos enfants.

T'Choupi fait des crêpes de Thieery Courtin

5.70 €
8.3

L'histoire

8.0/10

Les personnages

8.0/10

Les dessins et les couleurs

8.5/10

L'intérêt des lecteurs

8.5/10

Les plus :

  • L'application Nathan Live qui permet d'écouter l'histoire avec les voix des personnages
  • Un petit livre mignon qui plaira aux plus petits
Tags

mokonalex

“Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.” (Sacha Guitry) Voilà bien une citation qui me convient. Adorant lire et cuisiner, je collectionne les livres de tout genre du moment que ça se termine bien. Je suis une grosse guimauve, amoureuse des histoires d'amour qui finissent bien et collectionneuse de livres de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :