De La Martinière JeunesseLes Albums - Petite EnfanceLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

Couleurs – Mon imagier des animaux de Naturagency

Nombre de pages : 30 pages
Tranche d’âge : 3-5 ans
Editeur : La Martinière Jeunesse
Date de sortie : 09 janvier 2020
Collection : Mon imagier photo – Découverte
Langue : Français
ISBN-10 : 2732490865
ISBN-13 : 978-2732490861
Prix éditeur : 9,00
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Apprendre les couleurs devient un jeu d’enfant dès que le tout-petit peut les associer à un animal !

Cet imagier photo tout carton se présente en 14 doubles pages. Chacune est consacrée à la photo d’un animal, ponctuée par un encadré de couleur contrastée où est inscrit en gros caractères le nom de la couleur, ainsi que celui de l’animal.

Toutes les images, oeuvres de grands photographes animaliers, ont été choisies pour leur intérêt à la fois graphique, affectif et informatif, tout en privilégiant la diversité des plans et des animaux (où les espèces faciles à identifier côtoient les espèces rares), des tailles (de l’éléphant à la libellule), des biotopes, pour illustrer les références couleurs traditionnelles.

Plus qu’un imagier photo : une méthode affective et ludique pour apprendre les couleurs aux plus petits.

Mon avis

Je ne vais pas tourner autour du pot : j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce magnifique album !

Cet album présente 14 animaux différents, chacun avec une couleur distincte qui est mise en valeur et qui permet donc d’associer un animal à sa couleur.

En dehors de l’aspect pédagogique de cet imagier, il faut souligner la très belle qualité des photos. Le résumé nous promet des photos faites par des photographes animaliers et la promesse est tenue. Chaque double page nous présente un animal magnifique dans son habitat naturel et pas ceux que l’on a l’habitude de croiser dans nos rues. Ainsi le orange sera mis en valeur par le panda roux, le noir par un gorille et le violet par de majestueuses méduses. On pourrait presque penser que les animaux ont pris la pose.
Par ailleurs l’épaisseur des pages cartonnées garantit une longue durée de vie dans les petites mains qui ne sont pas aussi précautionneuses qu’on le souhaiterait.

Et je ne suis pas la seule à avoir aimé cet album : j’ai à peine eu le temps de le regarder que ma fille essayait déjà de me le prendre des mains pour le regarder de plus près ! Pour elle qui commence (ou du moins essaie) à apprendre les couleurs, je suis certaine que cet imagier sera un réel atout dans son apprentissage.

En bref, un très grand merci aux éditions La Martinière Jeunesse pour nous proposer un si bel ouvrage que je vous recommande fortement.

Couleurs - Mon imagier des animaux de Naturagency

9,00 €
10

Les photos et les couleurs

10.0/10

L'intérêt des petits lecteurs

10.0/10

L'aspect pédagogique

10.0/10

La qualité de l'album

10.0/10

On aime :

  • Des photos magnifiques
  • Des couleurs éclatantes
  • Un album solide pour les petites mains qui vont le manipuler
Publicités
Tags
Voir Plus

mokonalex

“Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.” (Sacha Guitry) Voilà bien une citation qui me convient. Adorant lire et cuisiner, je collectionne les livres de tout genre du moment que ça se termine bien. Je suis une grosse guimauve, amoureuse des histoires d'amour qui finissent bien et collectionneuse de livres de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :