Albums NathanLes Albums - Petite EnfancePETITE ENFANCE

Miam ! de Delphine Chedru

Nombre de pages : 22 pages
Tranche d’âge : 3 – 5 ans
Editeur : Nathan
Date de sortie : 5 septembre 2019
Collection : Drôle de trous
Langue : Français
ISBN-10 : 2092588923
ISBN-13 : 978-2092588925
Prix éditeur : 11,95€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Le format universel des livres à trous, revisité par Delphine Chedru

De page en page et de trou en trou, on découvre un animal… qui nous dévoile quel autre animal il va manger. Un jeu pour deviner la chaîne alimentaire à travers les grandes gueules des animaux de la mer.
Un livre d’éveil pour les bébés dès 18 mois.

Mon avis

Miam ! est ce qu’on appelle un livre à trous. De pages en pages le trou diminue nous permettant de découvrir qui mange qui. J’ai trouvé que c’était une belle façon d’expliquer à nos tout-petits le principe de chaîne alimentaire, en partant d’un orque pour arriver tout en bas de la chaîne, au tout petit phytoplancton. Sur chaque page, on nous présente l’animal qui mange et celui qui est mangé, puis une fois la page tournée, on retrouve le mangé de la première page et sa propre proie.

Les dessins sont très beaux et grâce à sa bouche pleine de dents qui ressemble presque à un sourire, l’orque ne nous semble même pas si méchante que ça pour une grosse bête tout en haut de la chaîne. Les couleurs sont vives et j’ai trouvé très bien faites ces découpes situées au niveau de la bouche de chacun des animaux qui une fois le livre fermé nous donnent l’impression de voir au fond de la bouche de l’orque.

Miam ! est un très bel album qui ravira les plus petits friands de couleurs vives et les plus grands qui commencent à vouloir comprendre les choses.

Miam ! de Delphine Chedru

11.95
8.8

Les dessins et les couleurs

9.5/10

Les personnages

9.0/10

L'histoire

8.0/10

L'aspect ludique

8.5/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

Les plus :

  • Des jolies couleurs vives
  • Un aspect ludique et instructif
  • Une première visualisation de la chaîne alimentaire

mokonalex

“Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.” (Sacha Guitry) Voilà bien une citation qui me convient. Adorant lire et cuisiner, je collectionne les livres de tout genre du moment que ça se termine bien. Je suis une grosse guimauve, amoureuse des histoires d'amour qui finissent bien et collectionneuse de livres de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :