La chanson du VendrediMUSIQUE

Vendredi Musique 2020 #4

Bonjour à tous chers mélomanes !

Je vous retrouve pour une nouvelle édition du Vendredi Musique, le premier de l’année en ce qui me concerne. Cette semaine, je vous emmène à la découverte d’une chanteuse américaine du nom de Madilyn Bailey. Chanteuse et compositrice, elle a percé à la radio en 2015 avec la reprise de Radioactive du groupe Imagine Dragons. Je vous l’avoue, à l’époque, à force de l’entendre, j’avais tendance à changer de radio dès les premières notes. Mais 4 ans plus tard, c’est avec plaisir que je vous la fais (re)découvrir :

Dans les premiers temps de sa carrière, Madilyn Bailey publie des reprises de morceaux célèbres sur sa chaine youtube puis sort un premier album de reprises en 2012 où l’on retrouve des titres comme Somebody that I used to know ou Starships, toujours avec un fond musical assez épuré – un instrument, une voix et rien de plus. Au cours des années qui suivent, elle sortira d’autres albums de reprises et ira se frotter à différentes stars de la chanson, allant du Diamonds de Rihanna au Skyfall d’Adèle, en passant par le Wrecking ball de Miley Cyrus.

En 2016, elle sort Wiser, un album de chansons qu’elle a elle-même composées, tout en continuant de poster régulièrement de nouvelles reprises et des chansons originales sur sa chaine Youtube. A l’heure actuelle, sa chaine compte 209 vidéos qui ont été vues au total pas loin d’1 milliard de fois et a 6,9 millions d’abonnés.

Pourquoi on aime ?

Avec son grain de voix très particulier, Madilyn retient l’attention quand on l’entend pour la première fois.
Ensuite elle nous propose un éventail varié de reprises de chansons connues, mais retravaillées pour ne laisser qu’une voix et un instrument, ce qui permet de redécouvrir les chansons et d’en saisir le sens sans qu’il ne soit caché par une instrumentation trop puissante.
Enfin, il faut admettre que la chanteuse a quand même pas mal d’humour… Mais je vous laisse le découvrir par vous-même.

Je vous laisse maintenant découvrir ses autres vidéos, en espérant que vous passerez de bons moments d’écoute en compagnie de cette chanteuse.

mokonalex

“Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.” (Sacha Guitry) Voilà bien une citation qui me convient. Adorant lire et cuisiner, je collectionne les livres de tout genre du moment que ça se termine bien. Je suis une grosse guimauve, amoureuse des histoires d'amour qui finissent bien et collectionneuse de livres de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :