Vendredi Musique 2020 #14

RED

Bonjour et surtout bon réveil en ce dernier jours de la semaine avant le week-end, aujourd’hui pour ne pas déroger à la tradition (qui n’existe pas d’ailleurs), je vais parler de Rock, encore du Rock et toujours du Rock, ils semblent que nous Songeuses soyons de grandes fans de percussions et de guitares.

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon gros coup de cœur, un groupe américain, pas aussi connu que Linkin Park (dont je suis une grande fan) ou encore de Muse et Green Day, mais qui tient la route et rivalise facilement avec (de mon avis). RED fait partie depuis 10 ans de mon quotidien, j’ai découvert ce groupe par hasard, alors que je regardais des AMV sur internet, si « Already Over » m’a fait découvrir le groupe, « Breathe into me », me l’a fait aimer et depuis, j’écoute toujours régulièrement leurs différents albums.

RED dans la même lancée que Skillet, Breaking Benjamin ou encore Three Days Grace est un groupe de rock et heavy métal américain qui a vu le jour en 2002. Originaire de Nashville, dans le Tennessee, le groupe comprend actuellement le chanteur Michael Barnes, le guitariste Anthony Armstrong, le bassiste Randy Armstrong et du batteur Dan Johnson.

En date, Red compte sept albums studio: End of Silence (2006), Innocence and Instinct (2009), Until We Have Faces (2011), Release the Panic (2013), Of Beauty and Rage (2015), Gone (2017) et depuis 2019 Declaration.

 

Breathe into me

 

Darkest Part

 

Already Over

 

The War We Made (du nouvel album en cours)

 

Pourquoi on aime :

Le pourquoi j’aime ce groupe ai simple, ils ont ce petit quelque chose qui fait que je ne me lasse pas d’écouter leurs albums. Ce groupe est incroyable en matière de sonorités et la voix de Michael est juste comme il faut, puissante, avec le timbre parfait et qui s’accorde à merveille avec le son des instruments. Le deuxième point est qu’ils aiment prendre des risques et se lier depuis leur avant-dernier album (Gone) avec un autre domaine musical l’électro-rock. Depuis peu d’ailleurs, le groupe a fait découvrir quelques chansons de leur nouvel album, une réussite de plus que je ne me lasse pas de découvrir, même si les précédents singles restent de loin mes préférées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading