La chanson du VendrediMUSIQUE

Vendredi Musique 2020 #13

Pawel Zadrozniak et le Floppotron

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien et que vous supportez le confinement sans trop de difficulté. En ces temps difficiles, je vous propose une pause musicale un peu différente des précédentes….

Attention, OVNI en approche !

Vous commencez à me connaitre et vous savez que j’aime les artistes youtube qui font des reprises. Ce que je vais vous présenter aujourd’hui est dans cet état d’esprit avec quand même une petite différence : la musique n’est pas jouée par des instruments classiques mais par …. Comment dire ? Allez, une vidéo sera plus éloquente. Regardez plutôt :

Oui, je viens bien de vous partager une reprise de la Marche impériale de Star wars réalisée avec imprimantes, lecteurs de disquettes et lecteurs de disques….

Pawel Zadrozniak est un geek Polonais qui en 2011 créa le Floppotron, un orchestre réalisé avec des appareils informatiques obsolètes. Sa première vidéo était une reprise de la marche impériale avec juste 2 lecteurs de disquettes (oui oui, disquette, ce truc qui traine au fond de vos tiroirs et dont les plus jeunes ignorent l’utilisation). Rapidement la vidéo est devenue virale et devant l’enthousiasme des visiteurs, Pawel Zadrozniak décida de continuer. Le Floppotron était né !

Depuis, l’artiste geek a repris des musiques des années 70 à 90, en passant par des musiques plus modernes.
Alors oui, toutes les musiques ne se prêtent pas à une reprise « lecteur de disquette », mais il arrive à en faire des interprétations plutôt originales et sympathiques.
Aujourd’hui, il a une chaine Youtube où vous pouvez trouver ses reprises de morceaux connus et de reprises de musiques de films, de génériques télé ou de jeux vidéo !

Bref, ce gars a fait de très nombreuses choses et il est difficile pour moi de m’arrêter à cette sélection !

Pourquoi on aime ?

Parce que c’est complètement décalé et inattendu ! Alors non, je n’écouterai pas ça à longueur de journée, mais une fois de temps c’est plutôt pas mal, et en soirée quand on en arrive à sortir les chansons que personne ne connait, avouez que vous avez des chances de remporter le trophée !

Et en bonus pour finir, je vous propose une musique adaptée à la situation actuelle : allez, tout le monde range son chez-soi !

Tags

mokonalex

“Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.” (Sacha Guitry) Voilà bien une citation qui me convient. Adorant lire et cuisiner, je collectionne les livres de tout genre du moment que ça se termine bien. Je suis une grosse guimauve, amoureuse des histoires d'amour qui finissent bien et collectionneuse de livres de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :