ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La Chanson du Vendredi #45

Bien le bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs. J’espère que vous allez super bien et que vous portez correctement. Ça y est, la reprise est consommée pour tout le monde ! Finies les vacances, place au travail, aux cours, aux révisions, aux devoirs, aux enfants et compagnie. Et puis, il est aussi temps de dire Aurevoir à l’été ! 2 mois de soleil qui s’envolent pour laisser place à l’automne : eh oui, le froid est de retour parmi nous ! En tout cas, pour ma part, je suis ravie de vous retrouver, une nouvelle fois cette semaine, sur Songe d’une nuit d’été.

Mais attention, tout ça pour vous dire que nous sommes Vendredi. Et sur Songe d’Une Nuit d’Été, chaque Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi

Pour nous accompagner cette semaine, j’ai décidé de vous présenter une des nombreuses chansons qui figurent dans mon top 100 (Qui a dit que j’avais de nombreux tops ? ^^) . Enfin, quoi qu’il en soit, aujourd’hui, nous passerons un moment en compagnie de The Killers avec Somebody Told Me.

The Killers

Par où commencer ? The Killers est un groupe de post-punk / rock alternatif, natif des Etat-Unis (même si je trouve que certaines sonorités nous rappellent les groupes de Brit-Pop mais cela n’engage que moi, bien évidemment). Le groupe, formé en 2002, n’a connu aucun changement de musiciens : il se compose de compose de Brandon Flowers (auteur-compositeur, chant, piano et accessoirement basse), David Brent  » Dave  » Keuning (auteur-compositeur, chant et guitare), Mark Stoermer (auteur-compositeur, chant, basse et guitare) et Ronald  » Ronnie  » Vannucci Jr (auteur-compositeur et batterie). Depeche Mode, Oasis, David Bowie ou encore The Cars, leurs influences sont variées et diverses !

Le groupe connait un succès immédiat avec la sortie de leur premier album Hot Fuss en juin 2004. Le groupe est reconnu en Amérique, en Angleterre, en Australie mais aussi en France. C’est ainsi qu’il arrive à obtenir un statut de groupe international ! Chacun de leurs albums se vendent comme des petits pains et The Killers acquit une notorité grandissante ! Et on ne va pas s’en plaindre. Même si le groupe n’a pas connu les mélodrames habituels, il a cependant fait une pause de quatre longues années, permettant à deux de ses membres, Brandon et Ronnie, de sortir des albums solos. Mais le rock triomphe toujours : The Killers revient sur le devant de la scène en Juillet 2012 avec Battle Born

Enfin, j’ai choisi la chanson de vous présenter Somebody Told Me, le premier single sorti par le groupe. Pourquoi ? Parce que ça me rappelle tout un tas de souvenirs et que j’ai toujours cette impression que le single n’a pas pris une seule ride. C’est toujours aussi entraînant, quoi qu’on en dise. Et puis, sans se mentir, ce single a été encensé par les critiques lors de sa sortie. Qui sait ? Peut(être que sans lui, The Killers serait encore dans l’ombre ! ^^ Enfin, quoi qu’il en soit, Somebody Told Me est une petite pépite, qui plaira aux jeunes et aux moins jeunes. C’est l’histoire d’un type, amoureux d’une fille déjà en couple. Les amours triangulaires, on a tous connu ça non ?

J’espère vivement que cette chanson vous plaira autant qu’à moi ! Laissez vos hanches se bercer aux rythmes de la musique ! Et surtout, je vous souhaite un bon week-end ! Je vous embrasse !

LET’S ROCK !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

  1. coucou charlie, ravie de te retrouver, super groupe et super chanson, tu as encore tapé dans le mille pour moi, ça donne la pêche pour toute la journée !!!!!

    bon week-end ! Je t’ embrasse !
    Floe

    1. Coucou ma Floe !
      ravie de voir que cette chanson te plait ! Je vais finir par croire que nous sommes des âmes-sœurs niveau musique ! ^^
      J’espère que tu vas bien. Je te souhaite un bon week-end aussi <3
      Bisoooous

      1. Coucou ma Charlie !!
        Pour te répondre, Oui nous sommes des âmes-sœurs niveau musique !
        J’ai le pop / rock dans la peau, yeah !!!
        Oui je vais bien, j’espère que toi aussi ?
        bon week-end louloute !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils