La chanson du VendrediMUSIQUE

Vendredi Musique #9

Quand la musique et l'univers du jeux vidéo et de l'animation ne font qu'un !

Bonsoir les filles !

Vous savez quoi ?! On est en presque Week End !! Car le vendredi, c’est presque samedi ! (heureusement que mes chefs ne me lisent pas  😛 )

Je vous présente une de mes découvertes fascinantes ! Ce n’est ni un groupe, ni un style, mais plusieurs ! Et oui, pour moi, ces musiques sont indissociables car elles représentent une approche nouvelle et qui permet d’ouvrir des passerelles entre des univers.

Alors, les chansons que je vais vous présenter ont en commun d’être les hymnes des championnats du monde du jeu League of Legend qui ont lieu chaque année ! (comme au foot par exemple). Je ne sais pas si vous connaissez mais c’est un jeu qui a pas mal démocratisé l’Esport et les premiers joueurs pro « stars ».

Voici donc les musiques, par année :

En 2014, pour la première fois, c’est un groupe mondialement connu, que j’adore qui ouvre le bal : IMAGINE DRAGONS ! Avec un animé très réaliste sur l’univers gamming pro !

Ensuite, les musiques parlent beaucoup des moments forts ou font des références aux années précédentes !

Pour 2015, c’est Nicki Taylor qui s’en charge, avec une animation fait directement par les concepteurs du jeux vidéo. L’animation est pauvre mais la musique est assez prenante et encourageante !

En 2016, c’est le groupe Zedd qui ouvre le bal avec un animé très typé Comics !

Ce que je trouve assez dingue, c’est que les réalisateurs font directement références aux équipes dans la course ! On peut trouver dans les images les sweets des équipes ou encore, les « champions » (personnages du jeu) qui ont été joué lors des parties importantes de la compétition ! Il présente par exemple, le gagnant de l’année précédente sur son trône ! On commence à voir les prémices de la personnalisation des animations !

En 2017, c’est le groupe Against The Current, avec des héros très représentatifs du jeu qui nous entraîne dans une métaphore entre les épreuves des joueurs et les background des héros du jeux vidéo !

Et enfin, l’année 2018, qui représente pour moi l’aboutissement (pour le moment) de la fusion de chaque univers.

C’est le groupe The Glitch Mob qui s’occupe de la bande de son et ils font un travail fabuleux !

Encore une fois, il est fait référence aux affrontements de l’année passée ! L’équipe qui produit l’animé, quant à elle, a réussi un challenge extraordinaire pour moi ! Dès le début, il est fait référence à toutes les équipes qui ont combattu pour le titre de champion du monde avec leurs banderoles déchirées ! Et la chose folle, c’est qu’il ont représenté le joueur le plus connu de l’équipe gagnante de la coupe du monde 2017, avec son champion préféré. Chaque combat (dont les joueurs sont représentés avec les attributs de leur héros) lui ayant permis de gagner cette compétition sont présentés dans cette fiction ! L’animation retrace les moments forts de ce joueur dans la compétition. Je trouve ce travail impressionnant et l’incarnation des véritables joueurs représente un travail et une reconnaissance fabuleuse !

Je n’ai malheureusement pas tout les thermes techniques pour présenter toutes les vidéos comme le ferait un fan de ce Esport mais j’aime chacune de ces musiques, qui m’apportent souvent la niaque et la volonté de me battre ! Elles véhiculent toutes des valeurs et des volontés qui m’encourage au quotidien !

Voilà voilà ! Même si l’univers de ce jeux vidéo ne vous intéresse pas, j’espère que les animations, ou seulement les musiques vont vous plaire !

N’hésitez pas en commentaire à me dire qu’elle chanson et qu’elle animation vous avez préféré ! 

Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Nouvelle arrivée sur Songe, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils