DISNEYLES CHRONIQUES DE MANGALES COUPS DE CŒUR DE SONGE

Alice aux pays des merveilles de Jun Abe

Nombre de pages : 352 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 20 novembre 2019
Collection : Disney manga
Langue : Français
ISBN-10 : 2373494086
ISBN-13 : 978-2709661706
Prix éditeur : 10,90€
Disponible sur liseusenon

De quoi ça parle ?

Alice est malheureuse dans un monde d’adultes aux conventions étouffantes. Lorsqu’un ennuyeux Lord la demande en mariage, elle s’enfuit en courant et tombe dans un monde peuplé de créatures étranges et gouverné par la terrible Reine Rouge. Les habitants ont besoin d’aide pour renverser son pouvoir tyrannique, mais ils prétendent que la jeune fille n’est pas «  la bonne Alice  »… Avec l’aide du Chapelier fou, parviendra-t-elle à vaincre la Reine et son monstrueux Jabberwocky ?
Découvrez la version manga du classique de Tim Burton !

Mon avis

J’ai fait une belle découverte avec ce manga inspiré du film du grand Tim Burton « Alice aux pays des merveilles », Jun Abe a vraiment respecté la trame du film, c’est donc une jolie adaptation dans laquelle je vous conseille de plonger.

On ne la présente plus ! Alice, jeune fille qui va tenter de suivre un lapin apparemment en retard, et se retrouver dans un monde des plus incroyables ! Elle va faire la rencontre de personnages bien trop loufoques et va risquer de se faire couper la tête à de nombreuses reprises.

Je suis une fan d’Alice depuis toute petite, une de mes premières VHS (oui, j’ai connu les VHS), le magnétoscope a souvent chauffé vu que je regardais ce dessin animé en boucle. Et puis j’ai grandi, et Tim Burton est arrivé avec ses deux films qui adaptaient le dessin animé de mon enfance. Et j’ai usé, cette fois-ci, les DVD. Alors c’est avec grand plaisir que je suis partie à la découverte de ce manga, qui, je le précise de suite, ravira petits et grands.

Jun Abe a vraiment respecté le film, je me suis donc laissée porter par l’histoire et les dessins, qui m’ont beaucoup plu aussi. Car si le pays des merveilles est barré au possible eh bien cela se ressent aussi dans les dessins étonnamment. Vous allez voguer entre des illustrations très précises et d’autres beaucoup moins, ce qui est surprenant, mais très plaisant. Un parfait rappel à cette histoire loufoque dans laquelle le réel se confond dans un imaginaire ô combien farfelu.

Un manga que je conseille donc de découvrir très vite ! 

Alice aux pays des merveilles de Jun Abe

10,90€
9.8

L'histoire

10.0/10

Les personnages

10.0/10

Les dessins

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

10.0/10

On aime :

  • Les dessins très jolis et détaillés
  • Retrouver l'histoire d'Alice
Tags

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :