ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #69

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une jolie semaine. Rassurez-vous : le week-end vous tend les bras et vous allez bientôt pouvoir profiter d’un repos bien mérité, sur la plage ou sous les cocotiers, en montagne aussi, pourquoi pas, et aussi au milieu des champs ! ^^ Pour ma part, je suis, comme d’habitude, ravie, heureuse mais surtout comblée de vous retrouver une nouvelle fois sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musique.  Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, et après avoir visionné le film Les Gamins, il y a quelques temps, j’ai décidé de vous présenter quelques titres de la BO, que j’ai trouvé formidable (bien mieux que le scénario du film, à vrai dire). J’ai juste eu un immense coup de coeur sur cette BO, que je trouve aussi fraîche qu’originale, aussi apaisante que motivante. Nous voici donc pour la Chanson du Vendredi en compagnie de la Chorale de la Saint John’s International School !

Chorale de la Saint John’s International School – Wind Song

La forme de l’article sera un peu différent cette fois-ci. J’ai découvert la Chorale de la Saint John’s International School à travers le film Les Gamins. Toute la BO est chantée par cette excellente chorale. J’ai, en surfant sur le net, découvert que la Saint John’s International School est une école privée et internationale, qui offre des cours de la maternelle à la terminale. Située en Belgique, c’est une prestigieuse institution, réunissant pas moins de 60 nationalités. 

Un chouette melting-pot pour un résultat détonnant ! Non, vraiment, j’ai complètement accroché à cette chorale, à ces chants tellement frais et à toute la joie qui se dégage de ces mélodies. Si le film , en lui-même, n’est pas un chef d’oeuvre, il aura, au moins, eu le mérite de me faire connaître cette chorale prestigieuse !

D’Ed Sheeran à Revolver, en passant par P!nk ou encore Alphaville ou Iggy Pop, le chorale revisite la musique, peu importe son « genre ». C’est tellement agréable à l’oreille, assurément. J’ai eu un petit coup de coeur pour l’interprétation de Wind Song, à l’origine interprétée par Revolver. 

En tout cas, un joli pied de nez à toutes ces chansons électros de ces dernières années. Et pour ma part, je suis plus que conquise. Et j’espère que vous aussi !

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Hey Charlie, super de te retrouver en ce vendredi, j’ai vu ce film et je dois dire c’est certain ce n’est pas un chef d’oeuvre. Par contre comme toi la BO est juste super, je suis conquise aussi.
    Merci et A très vite <3
    Floe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils