La chanson du Vendredi #65

Hey tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez une jolie semaine. En tout cas, plus que quelques heures avant le week-end ! Ça va faire du bien. En espérant que le soleil soit de la partie (et que la pluie et la grêle s’éloignent pour un long moment). Pour ma part, je suis, comme d’habitude, ravie de vous retrouver une nouvelle fois sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musique.  Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons passer un moment en compagnie de Jason Mraz, un autre musicien que j’adore et que j’ai eu la chance de voir en concert. il y a maintenant 5 ans (les souvenirs restent intacts même si le temps passe à une vitesse folle !). J’ai choisi le chanson I’m Yours parce que c’est une de mes préférées et que j’en suis tombée amoureuse dès les premiers accords. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi. C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

JASON MRAZ – I’m Yours

Qui est Jason Mraz ?

Jason Mraz est un chanteur, auteur-compositeur et guitariste américain. Il est né le 23 juin 1977 à Mechanicsville, dans l’état de la Virginie. Il commence la guitare à 18 ans pour ne plus la lâcher. Il se fera une place dans le milieu de la musique grâce à sa persévération, sa motivation et aux nombreux concerts qu’il donne, en amateur, jusqu’à sortir quelques EP puis un premier album. Puis c’est le succès et la consécration avec son premier album Waiting for My Rocket to Come. Et depuis cette sortie, le chanteur est resté sur le devant de la scène internationale.

Que chante-t-il ?

Jason Mraz nous offre un pop-rock frais et doux. Jamais dans la démesure, jamais dans un son électronique. Ses nombreuses influences musicales le poussent également vers un style plus raggae ou plus folk. Sa musique est inclassable à mes yeux. Aucune de ses chansons ne se ressembles et restent pourtant dans un ton semblable. Sa musique est rythmé et entraînante. Quant à sa voix, elle est divine : il a un flow impressionnant et est capable d’enchaîner derrière par des envolées lyriques. Vous l’avez compris : c’est un maître. 

Pourquoi avoir choisi la chanson I’m Yours ?

I’m Yours est le premier single de Jason Mraz issu de son troisième album studio We Sing. We Dance. We Steal Things. Sortie en avril 2008, c’est la première chanson que j’ai entendu de cet artiste. Et elle demeure une de mes préférées. C’est une des chansons qui est capable de m’apaiser quand rien ne va et qui me transporte ailleurs. Elle est frâiche et douce, elle est agréable et reposante. Personne ne peut résister à cette mélodie juste magique !

Comment as-tu découvert Jason Mraz ?

Tout simplement à la radio. J’étais en voiture et j’ai immédiatement craqué pour cette voix. En rentrant chez moi, j’ai foncé sur Internet pour en savoir plus que cet artiste et j’ai directement été transportée ailleurs. Et quand j’ai su qu’il passait quelques mois plus tard près de chez moi, je n’ai pas hésité. En plus d’être un musicien hors-pair, il sait faire le show. Son concert restera l’un des meilleurs de ma vie.

Pourquoi nous conseiller Jason Mraz  ?

Pour toutes les raisons citées précédemment : parce que c’est frais et agréable, parce que sa voix transporte et vous fera rêver, parce que c’est aussi rythmé que calme. C’est un caméléon, qui a une empreinte musicale bien à lui et une voix divine. Parce que je suis sûre que vous connaissez déjà et que vous adorez ! Ou que vous adorerez !

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 561 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

4 Commentaires

  1. Hello sweetheart !!
    Jason Mraz , c’est frais, agréable et rythmé et c’est cool pour prendre la route avec ses potes, juste parfait
    Merci Charlie <3

  2. Good evening my Charlie!
    Jason Mraz, cela fait longtemps que je n’avais pas écouté cette chanson. Tout comme toi, j’aime les chansons qui m’apaisent , me transportent vers un autre monde et me font réfléchir sur certaines choses. Cette chanson est fraîche et rythmée. Je suis plutôt du registre classique/lyrique( Beethoven, Alessandro Scarlatti, Mozart, Opéra aussi…) et chansons françaises « à textes » (ex: Jacques Brel, Edith Piaf, Charles Aznavour, Céline Dion, Emmanuel Moire, Hélène Ségara, Serge Lama…) mais je suis ouverte également aux groupes des années 80-90(Kyo par exemple) et désormais, je m’ouvre petit à petit à d’autres chansons en langues étrangères telles que l’italien, le latin, le russe, l’allemand. Je recherche surtout celles qui me ressemblent et transmettent un message. Celle ci que tu as proposé ce soir est magnifique! Comme tu le dis, et je suis d’accord avec toi, personne ne peut résister à cette magique mélodie. Tu sais toujours trouver les chansons qu’il faut. Pour revenir directement au sujet, je connais cette chanson effectivement et je l’adore. Qui ne connait pas ou ne l’a point entendu au moins une fois?
    Tu sais, j’ai tellement entendu de chansons dans ma vie que toutes les citer seraient difficile.
    Merci beaucoup pour ce partage ma Charlie! ça remonte le moral.
    Je te souhaite une agréable soirée.
    Gros bisous,
    Morgane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.