ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPocket JeunesseYOUNG ADULT

Le Prince Mécanique de Cassandra Clare

:star: The Mortal Instruments : Les Origines Tome 2 : Le Prince Mécanique de Cassandra Clare

Le prince mécaniqueBroché : 571 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de parution :
Date de sortie : 2 Janvier 2014
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN : 978-2-266-21802-3

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 18,15€

Résumé :

Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révélera à Tessa qui elle est réellement !

Mon Avis : 

Ce second tome est encore meilleur que le premier. Pourquoi ? Parce que déjà, les bases sont posées, nous connaissons plus ou moins tous les personnages et puis il y a le style propre à Cassandra Clare qui a le chic de me transporter dans l’époque d’une Angleterre victorienne aux allures steam punk avec quelques coups de mots bien placés ! Car oui, au delà de l’histoire, je suis complètement accro à l’ambiance qui s’en dégage.

Dans ce nouvel opus, Tessa tente de se faire une place auprès des chasseurs d’ombres même si elle ne connait toujours pas ses origines réelles. Ce qui lui pèse plus ou moins. Entre ça et le fait qu’elle ne sait plus ou en sont ses sentiments pour Will Herondale. Ce dernier semble prendre un malin plaisir à la titiller jouant entre le chaud et le froid avec un certain art. Sans le vouloir, il va amener Tessa tout droit dans les bras du beau Jem.

J’ai toujours eu un faible pour Jem. Tout comme le dit Sophie, bien que malade, c’est quelqu’un de stable sur qui l’on peut compter et avec qui on ne risque pas grand-chose. Au fur et à mesure du temps, donc, Tessa, va se rapprocher de Jem et finalement ce dernier lui fera bien comprendre qu’il est loin d’être insensible aux charmes de la demoiselle. On ne s’en serait pas douté. Oui mais voilà, on va aussi découvrir que Will, finalement, n’est pas celui qu’il s’évertue à vouloir être. Vous dire à quel point certains passages avec lui m’ont émue aux larmes alors qu’à la base, je ne l’aimais pas des masses est peu dire ! Quel retournement de situation ! Et quand il va découvrir que, au bout du compte, il se battait contre rien… mais ça je vous laisserais le découvrir quand vous lirez ce tome si vous ne l’avez pas encore fait.

Bien sûr la romance n’est pas non plus le point névralgique de l’histoire même si elle y tient une part importante et c’est aussi là où je salue, une nouvelle fois, Cassandra Clare qui arrive à faire cohabiter avec brio, action, aventure et romance sans que l’un ne vienne supplanter l’autre.

Bien, entre Will qui demande de l’aide auprès de Magnus pour retrouver le méchant démon qui lui a jeté un terrible sort quand il était plus jeune, on va suivre aussi les Chasseurs d’Ombres qui doivent encore arrêter Mortmain, le mystérieux Magistère, mais ce n’est pas gagné. Et ça l’est encore moins quand ils découvrent que Jessie semble leur cacher des choses.

Ce tome est LE tome des rebondissements en tout genre dans lequel votre pauvre cœur va jouer au yo-yo du début à la fin. Pour peu que vous soyez, comme moi, à fond dans l’histoire, vous verserez même quelques larmes. Non franchement, je me suis vraiment régaler avec ne nouvel opus et je trépigne littéralement d’impatience de découvrir la suite en français. J’ai envie de dire : pauvre Will, pauvre Jem mais surtout et aussi : pauvre Tessa.

Voilà une saga qui ne démérite pas et je salue très haut la performance de Cassandra Clare à nous pondre une série aussi bien léchée qui combine vraiment tous les ingrédients pour accrocher le lecteur quoiqu’il arrive.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents The Mortal Instruments  Les Origines, tome 1  L’Ange Mécanique

Les Tomes Publiés

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils