Accueil ASCF Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst

Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst

13 Temps de lecture
6
0
1

Marriage to a billionaire Tome 1 : Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst

Liaison a duree determinee de Jennifer ProbstPoche: 284 pages
Editeur : J’ai lu (14 mai 2014)
Collection : Semi-poche sentimental
Langue : Français
ISBN-10: 2290094269
ISBN-13: 978-2290094266
Prix : 13€
Disponible sur liseuse : NON

Résumé : Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire… 

Mon avis

Tout d’abord, merci aux éditions J’ai Lu pour ce nouvel ouvrage. J’avais complètement craqué sur le synopsis et j’avais adoré la couverture. Une fois que j’ai lu le livre dans les mains, je l’ai lu d’une seule traite, sans prendre une pause. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, c’est une agréable découverte que j’ai fait là. Et ce n’est que le premier tome : il me tarde de lire les autres maintenant !

Le club des cœurs brisés

Alexa McKenzie est une jeune libraire qui recherche le grand amour, le vrai, celui d’une vie, celui qui fait vibrer, malgré son cœur brisé. Or, pour le moment, elle a d’autres soucis en tête : elle voudrait agrandir sa librairie et solder l’hypothèque de ses parents, afin que ces derniers puissent conserver la demeure victorienne qu’ils habitent. Mais trouver 150 000 dollars n’est pas chose aisée. Elle lance donc un sortilège, dernier espoir pour elle, afin de trouver l’homme de sa vie. Elle liste les qualités qu’il doit avoir et surtout, avoir la capacité financière de l’aider. Mais les choses ne se passent pas comme elle l’a prévu.

Nicholas Ryan est un architecte de renom, au cœur de pierre. Suite au décès de son oncle Earl, il veut hériter de sa société mais le défunt a posé quelques conditions : il doit absolument se marier. En effet, son oncle considérait l’amour comme une bénédiction, contrairement à Nick. Ce dernier voit d’ailleurs le mariage comme un contrat entre deux personnes. Et bien qu’il soit en couple avec Gabriella, il ne pouvait pas l’épouser : cette dernière souhaite fonder un foyer et Nicholas n’envisage pas sa vie de cette manière. Il va devoir trouver une femme qui accepte de se marier et de vivre un an avec, contre prestations compensatoires.

C’est ainsi que Maggie, meilleure amie d’Alexa et sœur de Nicholas, va jouer les entremetteuses.

Le contrat et ses conditions

Nick et Alexa vont donc passer un contrat et poser quelques conditions à ce mariage : ne rien révéler aux parents de la mariée, le marié ne voyant plus ses parents, ainsi qu’au monde ; ne pas avoir de relations sexuelles pendant un an, histoire de ne pas mettre en danger la « sincérité » de cette union avec des histoires d’adultère ; ne pas parler de base-ball sachant que chacun des protagonistes supporte des équipes rivales et surtout mais surtout, ne pas tomber amoureux … Et bien sûr, Alexa sera payer mais elle devra assister aux rendez-vous professionnels de son époux.

C’est ainsi que nos nouveaux époux commencent leur mariage : une parie de poker. Eh oui. Tous deux aiment le jeu. Ils jouent d’ailleurs chacun un jeu dangereux car cette union et leurs retrouvailles font remonter à la surface leurs sentiments réciproques longtemps enfouis, depuis leur adolescence. Pourtant, intérieurement, chacun se jure de ne jamais rien laisser transparaître.

Mais survient la rencontre de Conti, qui a du mal à résister au charme d’Alexa. Nick devient plus que jaloux. Le retour de Gab rend Alexa agressive et possessive. Nos deux héros commencent à baisser les barrières et à laisser leurs sentiments, enfin surtout leurs désirs, prendre le dessus : ils peuvent avoir des relations sexuelles ensemble mais celles-ci n’engagent à rien et leur ariage se soldera par un divorce.

Mais quand deux cœurs brisés se retrouvent, ils essaient de recoller les morceaux, non ? Nos deux héros feront-ils un pas l’un vers l’autre ou s’éloigneront à tout jamais ?

Une romance prévisible et sympathique

Je dois dire que j’ai adoré le caractère de nos deux héros, aussi sympathiques que possible : Alexa est altruiste, généreuse, drôle et intelligente, elle droit à l’amour mais pourtant (et pour une fois), l’héroïne n’est pas niaise pour deux sous ; Nicholas est un homme un peu coincé, avec un cœur de pierre (dû à l’absence de ses parents durant son enfance) et qui refuse de croire à l’amour qui dure toujours (un homme, un mâle pour lequel on se damnerait ! ^^). Maggie est sympathique et il me tarde découvrir son histoire (elle est mise en place dans l’épilogue du livre). Les personnages secondaires sont sympathiques et tout aussi attachants : Maggie, Conti, la famille d’Alexa et même Jed, le père de Nick. Les animaux ont une place aussi dans le livre : je pense notamment au poisson appelé … Poisson (je vous jure que ça m’a fait mourir de rire) et aux chiens, plus particulièrement Vagabond.

Je ne vous cache que l’histoire est banale et prévisible, mais finalement, les romances se ressemblent presque tous non ? ^^ Mais elle a ce petit plus qui la rend drôle (certains dialogues sont épiques et certaines situations rocambolesques), rafraîchissante (on passe un moment très agréable en compagnie d’Alexa et Nick et de leur non-histoire d’amour), appétissante (un peu de piment pour cette romance douce, mais rien de vulgaire, tout est beau sans être cru), touchante (quand on connaît les histoires personnelles de nos deux héros). L’auteure réussit un tour de passe-passe en ne nous laissant aucun répit et en agrémentant son récit de dialogues épiques. Une histoire, certes banale et prévisible, mais tellement bien écrite et rythmée qu’on se prête au jeu.

Voilà. J’ai passé une lecture agréable, pour un roman sans prétention qui, assurément, vous fera aussi rire que vibrer. J’ai hâte de découvrir le tome 2 dont Maggie sera l’héroïne.

Presque Excellent

ACHETER SUR AMAZON / ACHETER SUR DECITRE

L’extrait qui fait envie.

 » – Je constate que tu es toujours aussi tyrannique et autoritaire qu’à l’époque où tu te moquais de ma poitrine. Certaines choses ne changent pas.
– Tu as sans doute raison, acquiesça-t-il, les yeux fixés sur son décolleté. Certaines choses ne changent pas. D’autres s’épanouissent.
Il la vit retenir son souffle et s’étonna qu’elle lui sourie.
– Et d’autres restent petites, répliqua-t-elle en fixant le renflement au niveau de son entrejambe. »

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

6 Commentaires

  1. floe13

    16 mai 2014 à 11 11 46 05465

    hey coucou,
    je l’ai commencé hier soir, je suis entrain de le lire, et j’aime plutôt pas mal,
    je te dirai mon ressenti quand je l’aurai fini
    Floe <3

    Réponse

    • Rockandstone

      22 mai 2014 à 21 09 57 05575

      Alors alors, tu l’as fini ? :p
      Ca donne quoooooooooooooi ?

      Réponse

      • floe13

        23 mai 2014 à 10 10 47 05475

        je l’ai trouvé pas si mal, j’ai accroché tout de suite,je l’ai lu en une journée

        Réponse

  2. froggy80

    19 mai 2014 à 22 10 09 05095

    J,ai entendu beuacoup d’avis positif de cette saga… Je pense bien me laisser tenter par cette dernière un de ses 4 !

    Réponse

    • Rockandstone

      22 mai 2014 à 21 09 58 05585

      Tu me donneras ton avis si tu te laisses tenter :p

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le Temps des Magiciens de Cressida Cowell

Le Temps des Magiciens, tome 1 : le Magicien, la Guerrière et la petite cuillère de Cressi…