ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #83

Hey la compagnie. J’espère que vous allez superbement bien et que cette semaine a été à la hauteur de vos attentes. Dans ma campagne lilloise, tout va bien. Avec les cours et le boulot, mes journées sont bien remplies. N’empêche, j’envie certains d’entre vous car ce soir, c’est les vacances ! Profitez bien, reposez-vous, lisez mais surtout, écoutez plein de bonne musique. Enfin, quoi qu’il en soit, je vous raconte encore ma vie mais ce n’est pas le sujet : nous sommes là pour une petite pause musicale. Je suis donc ravie et heureuse de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour un instant musique magique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, deuxième rendez-vous de la Chanson du Vendredi : les Chansons de l’équipe. Je vous explique : tous les 15 jours, je passerai un membre de l’équipe de Songe d’une Nuit d’Été au détecteur à musique ! ^^ C’est ainsi qu’il vous dévoilera sa chanson favorite et sa chanson coup de coeur. Chouette idée, non ?

Pour la deuxième de la Chanson du Vendredi – les chansons de l’équipe, c’est Aely Nah, une des nouvelles chroniqueuses, qui a bien voulu se prêter avec plaisir au jeu ! 

La Chanson du Vendredi – Les Chansons de l’Equipe, c’est maintenant !

– Salut Aely Nah, c’est bientôt le week-end. Comme tu le sais, on a décidé de présenter les coups de cœur musicaux des membres de l’équipe. Aujourd’hui, c’est à ton tour de passer au détecteur à musique. Tout d’abord, parle nous un peu de tes goûts musicaux, de tes artistes ou groupes fétiches.

Bonjour à tous ! Alors contrairement à pas mal d’entre vous, je suis un peu plus vieille donc pas de la même génération musicale. Du coup, mes goûts vont peut être vous paraître éclectiques ou bizarres ou juste obsolètes lol
Mes artistes fétiches sont et resteront :
Les Beatles, Toto ou Muse pour la variété anglo-saxonne,
Aldebert, Calogero ou des groupes comme Kyo ou les BB Brunes en variété française 
– Puis Saint-Saens, Mozart et Beethoven pour le classique
– Et des artistes comme Enya, Kate Price ou Lorreena Mc Kennit pour le celtique.

De quoi en avoir pour toutes les émotions.

– Eh mais tu sais que moi aussi, j’aime bien Kyo (enfin, avant leur pause) et BB Brunes ! Sans parler de Muse et les Beatles 🙂 Si tu devais te résumer à un artiste, un groupe, lequel serait-ce ? Pourquoi ?

Alors, ce serait la Toccata et Fugue en Ré Mineur de Bach. Ne dites pas que cela ne vous dit rien. Rappelez-vous le dessin animé  » il était une fois l’homme  » et son générique . Ça vous parle mieux là, non ?! 😀

– Passons désormais aux choses sérieuses. Peux-tu nous présenter ta chanson favorite, celle qui te correspond le plus, celle qui te suit peut-être depuis de nombreuses années ? Peux-tu me dire pourquoi elle fait partie des chansons dont tu ne peux pas te passer ?

Il s’agit de Nightwish, avec le titre  » While your lips are still Red « .

Mon cœur est toujours en émoi lorsque je l’entends, elle m’émeut énormément et fait ressortir beaucoup de choses personnelles.

– Je trouve cette chanson magnifique aussi. Tellement puissante ! Nightwish est une groupe que j’affectionne beaucoup ; cette chanson fait partie d’une de mes préférées de leur répertoire. Maintenant, peux-tu nous présenter ton dernier coup de cœur musical, nous expliquer comment tu as connu cette chanson et pourquoi tu la conseilles ?

Dans la lignée de ma chanson favorite, une chanson récente m’a fait chavirée d’émotions et ne me demandez pas pourquoi, elle me met les larmes aux yeux à chaque fois. Pourtant, aucun souvenir ne s’y rattache. C’est la chanson de Florent Pagny :  » le soldat « . C’est plus un devoir de mémoire mais qui touche la fan d’histoire des deux guerres que je suis.

– Une dernière chose et après, je te libère. Pour toi, la musique, c’est :

Une façon de faire passer un message lorsque les mots sont insuffisants ou trop difficiles à prononcer.

Un grand merci à toi, Aely Nah, pour cette jolie chanson du Vendredi ♥. De gros bisous à vous tous et à Vendredi prochain pour de nouvelles aventures en musique.

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

9 Commentaires

  1. Bonjour Aely Nah,
    Je suis heureuse de faire votre connaissance car je ne savais pas qu’il y avait une nouvelle recrue dans votre équipe.
    Vos goûts musicaux se rapprochent des miens, surtout avec Florent Pagny, Calogéro, Kyo, Mozart et Beethoven. Florent Pagny est un artiste que j’admire pour son talent de l’interprétation et les sensations que procurent ses chansons. J’ai écouté « Le soldat ». Une chanson qui nous fait revenir dans l’histoire de France à une période où la guerre régnait. Tous ces morts qui se sont battus pour la France, pour nos droits que l’on possède désormais. C’est un devoir de mémoire!
    Comme on peut le dire, la musique est la transmission d’émotions et de mots lorsque qu’il nous est impossible de l’exprimer ouvertement par la parole.
    Merci encore de ce partage!
    Je vous embrasse,
    Morgane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils