LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMAN HISTORIQUEROMANCE HISTORIQUE

L’héritage de Cassandra T03 de Anna Jacobs

Nombre de page : 384 pages
Éditeur : l’Archipel
Date de sortie : 9 janvier 2020
Langue : Français
ISBN-10 : 2809827737
ISBN-13 : 978-2809827736
Prix éditeur : 22 €
Disponible sur liseuse : oui – 15,99€

Chronique du Tome 1 & du Tome 2

De quoi ça parle ?

866. Dans l’arrière-pays australien où il n’a pas plu depuis des mois, Maia et Xanthe Blake, 27 ans, les deux sœurs cadettes de Cassandra, abordent un tournant de leur vie.

Maia, gouvernante dans une propriété, est amoureuse de son patron. Mais ce dernier est marié… Xanthe, de son côté, n’a qu’une idée : voyager et retrouver son Lancashire natal.

Les jumelles, qui ont toujours vécu ensemble, parviendront-elles à prendre la bonne décision ? Quitte à accepter d’être séparées ? À moins que l’arrivée d’un inconnu ne chamboule leurs projets…
Le destin, parfois, peut vous transporter bien au-delà vos rêves.

Mon avis

Avec ce troisième tome, Anna Jacobs se concentre cette fois sur la destinée des jumelles, Maia et Xanthe ! Un tome dont j’ai apprécié l’histoire mais un peu moins le caractère d’une des sœurs !

Xanthe, grâce à son héritage inespéré, est bien décidée à découvrir le monde ! Son envie de voyager est bien plus fort que son désir de rester auprès de sa sœur beaucoup plus casanière qu’elle. Maia est heureuse en Australie et elle a trouvé sa place dans le domaine de Conn et s’occuper de la mère de celui ci la comble entièrement. Maia éprouve également des sentiments pour cet homme rejeté de tous à cause de son statut de condamné. Maia et Xanthe sont loin de se douter que Conn est en fait un homme marié jusqu’à ce que sa femme vienne s’établir chez lui, accompagnée d’un séduisant Irlandais, Ronan meilleur ami de Conn et porteur d’une partie de l’héritage des jumelles.

Une colocation qui va se montrer très difficile pour Maia et Xanthe car Kathleen est une femme insupportable ! Méchante, violente et à moitié folle, elle va faire de la vie de tout ce petit monde un enfer ! Conn est bien décidé à tenter d’annuler ce mariage qui n’a jamais été consommé pour pouvoir vivre pleinement son amour avec Maia.

J’ai un peu moins apprécié ce tome là ! Xanthe m’a fatigué à mettre des barrières entre Ronan et elle sous prétexte qu’ils ne sont pas de la même classe sociale. Alors oui à l’époque ça comptait beaucoup, mais Xanthe souffle le chaud et le froid en permanence avec ce pauvre irlandais et jusqu’à la dernière partie j’ai eu des doutes ! Et puis il y a eu Kathleen… L’autrice a un don certain pour créer des personnages insupportables et détestables au possible ! Kathleen est au sommet de la pyramide de la méchanceté dans cette trilogie… C’est une folle furieuse il n’y a pas d’autre mot pour la décrire… Du coup j’ai peiné un peu dans ma lecture entre une folle et une bipolaire, les pages ont tourné moins vite !

Je suis aussi étonnée que ce soit le dernier tome car beaucoup de destins restent en suspens… Je reste vraiment sur ma faim et j’espère retrouver un jour les personnages car je ne suis pas fan des fins ouvertes, j’aime bien mettre un point final ! La plume de l’autrice est toujours aussi entraînante et elle est toujours aussi cruelle avec son petit monde (il y a tout de même 4/5 morts dans ce tome) ! Le lecteur ne sait jamais à quoi s’attendre et j’ai bien aimé cet aspect là ! Une autrice que je suivrai avec plaisir désormais !

N’hésitez pas à aller à la rencontre des étonnantes sœurs Blake et de la plume d’Anna Jacobs !

L'héritage de Cassandra T03 de Anna Jacobs

L'histoire - 70%
Les personnages - 75%
La plume de l'autrice - 90%
L'intérêt des lecteurs - 80%

79%

Un peu déçue !

On aime : La plume de l'autrice, l'Australie décrite, Ronan et Conn ! On aime moins : Xanthe et Kathleen qui ont vraiment un sale caractère, la fin qui laisse sur sa faim...

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :