BIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Le monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre Brûlée d’Anne Bishop

Nombre de page : 573 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 23 octobre 2019
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811228853
ISBN-13 : 978-2811228859
Prix éditeur : 22 €
Disponible sur liseuse : oui à 12,99 €

Chronique du tome 1Lac d’argent

De quoi ça parle ?

À Thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située à la pointe nord des collines des Aînés et entourée d’espaces sauvages, est l’une d’elles. Sa position stratégique incite les Sanguinati qui en sont désormais responsables à tenter d’y fonder une communauté mixte où Autres et humains puissent cohabiter et travailler ensemble. Une jeune policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une forme de terra indigene aussi ancienne que redoutable se voit offrir l’occasion d’ouvrir un saloon, et des familles peu conventionnelles, arrivées dans l’espoir de trouver un refuge où leurs différences seront acceptées, sont autorisées à s’installer.

À mesure que l’activité et la vie reprennent, Bennett éveille l’intérêt de hors-la-loi alléchés par l’appât du gain. Leur arrivée risque fort d’ébranler le fragile équilibre qui commence à se mettre en place, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l’ont décidé : la prochaine erreur des humains sera aussi la dernière.

Mon avis

Anne Bishop revient avec un deuxième tome qui se déroule dans le monde de Meg Corbyn. Même si ces histoires peuvent se lire dans le désordre, il est tout de même conseillé de lire les cinq tomes de Meg Corbyn pour éviter les spoils !

Cette fois, l’autrice nous emmène à Bennett pour poser son histoire. Bennett est la ville située près de Prairie Gold, le lieu où la guerre commence dans le tome 5. Les Aînés se sont vengés sur cette ville après que les humains du mouvement HAT ont décimé les Loups de cette région. Bennett est devenue une ville fantôme et Tolya Sanguinati, le nouveau maire. Surs les conseils de Jesse Walker, l’Intuit qui a sauvé les petits Louveteaux du massacre, il décide de faire venir de nouveaux humains pour que la ville reprenne doucement vie.

Les humains qui arriveront par le train seront bien évidement sous haute surveillance, le temps qu’ils prouvent leur valeur. Tolya souhaite aussi que le shérif de la ville Virgil Wolfgard et son adjoint Kane, les deux seuls Loups survivants du drame de Prairie Gold, s’adoucissent un peu et cessent de vouloir amputer ou manger tous les humains qui se montrent un tant soit peu rebelles. Rien n’est gagné d’avance ni pour les Terra Indigène qui vont devoir arrondir les angles et faire des concessions, ni pour les humains qui vont représenter leur race dans cette petite ville pionnière et aller au-delà des préjugés.

C’est encore une fois une très bonne histoire que nous livre Anne Bishop ! On suit plusieurs personnages qui apportent chacun leurs histoires ainsi que leurs désirs d’intégration ou bien les secrets sur leurs origines et tout ce petit monde se rencontre à Bennett, la ville est le théâtre de toutes ces vies en quête de quelque chose d’unique. Il y a énormément de tension dans ce récit, on sent bien que le moindre événement ou bien la nouvelle arrivée de trop, peut tout faire écrouler. Les humains sont vraiment sur la sellette à Bennett encore plus qu’ailleurs étant donné les récents événements. Une ambiance que j’ai beaucoup appréciée ! De plus on croise des personnages rencontrés dans Meg Corbyn et c’est un plaisir d’apprendre à les connaître mieux. L’humour spécial des Terra Indigène est aussi de retour, ça amène une petite touche de légèreté bien agréable et le tout est savamment dosé comme toujours !

Terre Brûlée ne vous décevra pas si Meg Corbyn vous a plu ! On continue l’histoire avec de nouveaux personnages qui apportent leurs pierres à l’édifice et c’est très appréciable de continuer à découvrir Thaisia qui est un monde tellement riche et plein de surprises !

Le monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre Brûlée d'Anne Bishop

L'histoire - 90%
Les personnages - 90%
La plume de l'autrice - 95%
L'intérêt des lecteurs - 95%

93%

Bon retour à Bennet !

On aime : Retrouver les Terra Indigene et le monde incroyable de Thaisia !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées ! Rédac Chef en Aide et Demie D.S certifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :