Dans l'Air du TempsLa Collection RLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESYOUNG ADULT

Perdue et Retrouvée de Cat Clarke

Perdue et Retrouvée de Cat Clarke

perdue et retrouvéeBroché : 406 pages
Éditeur : R-jeunes adultes
Date de sortie : 23 avril 2015
Collection : R
Langue : Français
ISBN : 2221145097
ISBN-13 : 978-2221145098
Prix éditeur : 17,90€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :
PERDUE

Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l’enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

RETROUVÉE

Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l’ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l’ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d’événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l’on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?

Mon avis :

Ce n’est pas mon premier livre de Cat Clarke et avec celui-ci cela confirme que c’est loin d’être le dernier ! Pourquoi dis-je ça ? Car, avec de l’expérience, on sait que l’auteure va forcément nous retourner le cœur. Qu’à un moment on va en prendre plein les yeux et on ne va rien comprendre (et surtout on en redemande !)

Ici nous suivons la famille de Faith depuis son point de vue. Sa sœur Laurel a été kidnappée il y a 13 ans. Toute l’enfance de Faith a tourné autour de cet événement : ses parents se sont séparés à cause de cela, les médias continuent même de faire couler de l’encre sur la disparition de cette petite fille. Un beau jour, une fille d’une vingtaine d’années réapparaît dans l’ancien jardin de la famille avec en main le même ours en peluche que Laurel. Personne n’ose y croire : la petite Laurel est enfin de retour et tout devrait revenir comme avant, non ? Si seulement c’était aussi simple

Plusieurs choses m’ont fait adorer ce livre :

  • Les différents personnages sont très réalistes. A aucun moment je n’ai trouvé les réactions de ceux-ci à côté de la plaque. L’impression de suivre une famille qui a vécu un drame horrible et qui pense pouvoir revivre après le retour de Laurel est hautement fidèle à ce qu’on pourrait s’y attendre.
  • Faith commence à changer petit à petit et on comprend tout à fait les différents ressentis par lesquels elle peut passer. L’empathie que j’ai pu percevoir avec elle était vraiment forte.
  • Le fait que c’est un « page turner« , qu’on veut savoir ce qu’il va se passer, quel est le fin mot de l’histoire ? Je l’ai même dévoré en 4h, sans m’arrêter !
  • La fin. Je tournais les pages, il en restait quelques unes, et je savais qu’il allait se passer quelque chose. Cat Clarke a le don de pouvoir malmener ses protagonistes, un peu comme Georges R.R. Martin avec le Trône de Fer. On sait que tout peut arriver avec ces 2 auteurs ce qui a le don de nous surprendre systématiquement !

En bref, cette histoire est un énorme coup de cœur et l’histoire restera gravée dans ma mémoire. Cependant, mon livre préféré de Cat Clarke reste indubitablement Revanche 😉
Je le conseille à tous, sans distinction. Que vous connaissiez ou non cette auteur, foncez et découvrez son univers !

Inoubliable

Coup de CoeurAcheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils