:star: Silver Tome 1 de Kerstin Gier
Broché : 352 pages
Editeur : Editions Milan
Date de sortie :20 mai 2015EDIT : sortie repoussée au 1er Juin 2015
Collection : Macadam Milan
Langue : Français
ISBN-10: 2745968238
ISBN-13: 978-2745968234
Prix Éditeur : 15,20€
Disponible sur Liseuse : NONSon résumé :
« Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu’il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres… »
Mon Avis :
J’avais bien aimé l’autre série de Kerstin Gier, Rouge Rubis, et le résumé de ce premier tome me faisait de l’œil. L’histoire débute gentiment avec l’héroïne, Olivia qui part s’installer avec sa petite sœur chez sa mère en Grande-Bretagne. Quand elle arrive au pays, rien ne se passe comme c’était prévu et les deux jeunes filles comprennent vite qu’elles vont, en plus du changement, devoir composer avec une belle famille pas franchement désirée. La mère d’Olivia a omis de leur dire qu’elle avait rencontré un homme qui lui même est veuf avec deux enfants de l’âge d’Olivia.
L’histoire se met doucement en place, la jeune fille fait son entrée dans une école plutôt huppée mais l’intrigue et l’action arriveront après un dîner « presque parfait » en compagnie de la famille du nouvel amoureux de sa mère. Effectivement, Olivia se met à faire d’étranges rêves qui impliquent Grayson, son futur beau-frère et sa bande de meilleurs potes. Bientôt elle comprend que ces rêves n’en sont pas vraiment et que la bande de garçons cache en fait un terrible secret qu’ils ne veulent pas divulguer. Cela, dit, Olivia pourrait bien être la seule à pouvoir leur donner un coup de main…
Dans l’ensemble, le livre se lit très facilement, on entre vite dans l’histoire avec la rentrée d’Olivia, ses petits bonheurs ( de nouveaux amis, un début de romance aussi…) et malheurs. Toutefois, j’ai trouvé que l’action mettait du temps à se mettre en place et que le tout donnait une espèce de ligne directive assez mollassonne à mon goût. La plupart du temps, les faits tournent autour des relations lycéennes donnant un aspect commun et rébarbatif au récit. Le paranormal est à peine évoqué ou peu. On sent que ce tome sert aussi de mise en place à quelque chose de plus poussé pour la suite à venir.
Malgré tout, j’ai quand même passé un bon moment et garde un excellent souvenir de ce premier tome qui finit, il faut quand même le dire, de manière plutôt ambitieuse et intéressante. J’attends donc la suite avec impatience pour voir ce qu’il en est.
Comme toi, j’avais beaucoup aimé la série rouge rubis. Je suis donc très curieuse de découvrir ce roman. Le résumé semble prométteur. A lire ^^
Ce premier tome est sympa et sert d’introduction. J’aime bien la plume de Kerstin Gier. Par contre la sortie du livre a encore été repoussée au 1er Juin 😉
Oh, dommage!! Bon, ça va. Ce ne sera pas si long!!