Celle que je suis de Lisa Renee Jones

8 Temps de lecture
4
0
3

Si j’étais elle Tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renee Jones

Celle que je suis de Lisa Renee JonesBroché : 384 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 25 Mars 2015
Collection : Semi-Poche – Best
Langue : Français
ISBN-10 : 2290070653
ISBN-13 : 978-2290070659
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 13€90

Son résumé :

Quand Sara McMillan tombe sur le journal intime d’une certaine Rebecca, elle est à la fois choquée et fascinée : l’inconnue mène une vie débridée. Happée par sa lecture, Sara se passionne pour Rebecca et cherche à la retrouver. Une curiosité qui va la plonger dans un abîme de plaisirs et de danger…

Désormais, tandis que Chris et Mark font tous deux partie de sa vie et qu’elle est persuadée qu’il est arrivé quelque chose de très grave à Rebecca, Sara est perdue, ne sachant plus qui ou que croire. Pourra-t-elle faire confiance à ces deux hommes ténébreux, ou connaîtra-t-elle, elle aussi, une fin tragique ?

Mon avis :

L’an dernier, quand Si j’étais elle est paru, je suis tombée sous le charme de l’originalité de l’histoire et de la plume si particulière de Lisa Renee Jones. Nous faisant vivre par procuration l’histoire de Rebecca, dont on ne sait rien de plus que ce qui est dit dans ses journaux intimes, l’auteur nous entraînait dans une intrigue complexe mêlant érotisme, suspense et amour. De fait, j’avais grand hâte de lire la suite, et ce deuxième opus a su dépasser complètement mes attentes, m’emportant avec lui jusqu’au bout de la nuit.

En lui-même, le roman est parfois en dents de scie. Si nous obtenons enfin de nombreuses réponses aux questions que l’on se posait à la fin du premier tome, il faut tout de même noter que l’on a tendance à parfois tourner en rond. En effet, Sara travaille toujours à la galerie d’art, où son patron –Mark– est toujours aussi un brin étrange, pendant qu’elle poursuit sa relation avec Chris Merit, mais de ce côté-ci les choses avancent assez peu. Sara et Chris s’aiment, aucun doute là-dessus, mais chacun vit avec ses démons et éprouve des difficultés à se confier à l’autre, à ne plus douter. Si les doutes sont normaux au début d’une relation, le fait est qu’ils reviennent assez souvent dans le roman et nous empêchent de réellement avancer…

Cependant, il faut reconnaître à l’auteur qu’elle sait comment nous faire languir ! On sent que Chris cache quelque chose, et la disparition d’Ella, la meilleure amie de Sara, ne fait que nous rajouter un peu plus de suspense. J’ai réellement été captivée par l’histoire, par ce malaise qui plane sur l’intrigue et qui m’a donné envie d’en savoir plus. Plus j’avançais dans le roman, et plus j’avais l’impression que l’auteur cherchait à nous faire comprendre que les apparences peuvent être trompeuses.

La naïveté de Sara demeure cependant parfois assez déconcertante, même si son personnage reste très attachant. Mark reste fidèle à lui-même, et on ne sait encore moins quoi penser de lui maintenant que l’on constate combien son histoire avec Chris semble cacher bien des choses. Chris, quant à lui, m’a tout autant intriguée que Mark. S’il est attachant, il m’a paru très sombre et je pense qu’il pourrait bien nous réserver pas mal de surprises pour la suite. Une suite que j’ai vraiment hâte de lire, même si ce tome nous permet de répondre à beaucoup de questions concernant Rebecca.

La plume de Lisa Renee Jones, toujours aussi entraînante, nous fait vivre une multitude d’émotions avec ce roman parfois sulfureux. Celle que je suis m’a passionnée, et si le roman peut permettre de laisser un point final à l’histoire de Rebecca, la fin nous laisse à penser que l’auteure a encore beaucoup à nous dévoiler…

En conclusion, Celle que je suis a été une lecture très agréable. S’il n’est pas parfait, j’ai aimé retrouvé l’ambiance du premier tome ainsi que ces personnages. On se laisse emporter par l’intrigue qui, bien que parfois inégale, reste diablement efficace.

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Si j'étais Elle de Lisa Renee Jones

Chronique d’Artemissia

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
  • S’abandonner de Maya Banks

    Broché: 352 pages Editeur : Milady Date de sortie : 23 janvier 2015 Collection : Romantica…
  • Si J’étais Elle de Lisa Renee Jones

    :star: Si J’étais Elle de Lisa Renee Jones Broché: 379 pages Editeur : J’ai lu…
  • Laisse-Moi Te Posséder de Beth Kery

    Je dois avouer que j’aime bien ce genre mais que je ne lis pas tout non plus. Je pense que…
Charger plus dans + J'ai Lu Romantica

4 Commentaires

  1. anaisisabelle

    13 mai 2015 à 10 10 16 05165

    Mermi! Sympa!

    Réponse

  2. anaisisabelle

    13 mai 2015 à 10 10 17 05175

    Merçi

    Réponse

  3. Marion

    14 mai 2015 à 23 11 53 05535

    J’ai beaucoup aimer aussi ! je l’ai lu en deux jours et toujours aussi mal quand je finis l’histoire j’accroche vraiment aux personnages, hate de pouvoir lire le tome 3 et de connaitre les secrets du mysterieux et sexy Chris, quant à Mark j’aime beaucoup le personnage et j’aimerais aussi connaitre d’avantage son passer , il a l’air vraiment interesser par Sarah mais seulement pour de la domination j’ai l’impression que c’est autre chose …. Vraiment trop hate de pouvoir lire la suite !!!

    Réponse

    • Chouquette

      16 mai 2015 à 14 02 47 05475

      Mark est assez troublant en effet… Et je me demande vraiment ce que l’auteur nous réserve pour la suite!

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Quand vient la vague, de M. Fargetton et J.C Tixier

Nombre de pages : 288 Éditeur : Rageot Date de parution : 17 janvier 2018 Collection : Hor…