ASCFDans l'Air du TempsLa Collection RLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

L’Héritière de Kiera Cass

:star: La Sélection Tome 4 :  L’Héritière de Kiera Cass

L'Heritiere de Kiera CassNombre de pages : 413 pages
Editeur : R-JEUNES ADULTE
Date de sortie : 7 Mai 2015
Collection : R
Langue : Français
ISBN-10: 2221159268
ISBN-13: 978-2221159262
Prix Éditeur : 17,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

Mon Avis :

Quand j’ai appris qu’il y aurait une suite à la trilogie, j’ai été d’abord dubitative. A la lecture du résumé, je me suis dit, « pourquoi pas !?« . Au final, je ne regrette pas du tout cette lecture bien au contraire.

(…) de l’autre côté du miroir.

L’histoire, bien qu’identique à la première « saison » diffère légèrement puisque cette fois-ci nous sommes de l’autre côté du miroir. Nous voyons à travers son héroïne, Eadlyn, comment se passe une Sélection du point de vu du sélectionneur.

Une nouvelle fois, j’ai été captivée par l’histoire. Oui, bien sûr, elle n’a rien d’original puisque Kiera Cass reprend le même scénario à quelques différences près : le Prince est une Princesse et les sélectionnés sont des prétendants. Le petit plus, c’est que nous revoyons les héros Maxon et America ainsi que les protagonistes que nous avions connus dans les tomes précédents. L’histoire au final est celle de leur fille ainée, Eadlyn. Le peuple va mal et commence à gronder une nouvelle fois. Maxon, ne sachant plus quoi faire, décide qu’une nouvelle sélection permettra à son peuple de penser à autre chose. Après tout, cela avait marché pour lui alors pourquoi pas pour sa fille.

Une princesse mal aimée.

C’est là que nous allons rencontrer une héroïne, vindicative, hautaine, qui se cache derrière ce qu’elle représente : une future Reine. Dans un sens, j’ai trouvé qu’elle ressemblait de caractère à feu son grand-père (le père de Maxon). Elle apparaît comme une personne dure, fière qui a une très haute opinion de ce qu’elle est et qui aime faire marcher son petit monde la baguette. La Sélection va lui montrer que rien n’est acquis, que ce soit la confiance et l’amour du peuple d’Illeá ou bien encore l’affection de ses 35 prétendants.

Eadlyn est aussi attachante que désagréable, aussi sympathique qu’antipathique. Toutefois, elle n’est pas mauvaise, elle ne sait tout simplement pas comment se comporter autrement. Depuis qu’elle est petite, on lui inculque à se comporter comme une future reine en lui incombant des responsabilités sans doute un peu trop grandes pour la femme-enfant qu’elle est encore. Elle m’agaçait comme elle me faisait de la peine et au final je me suis retrouvé non pas à lire ce tome mais à le dévorer !

Une plume douce et sucrée toujours aussi plaisante à lire.

Kiera Cass a une plume douce et sucrée qui est vraiment plaisante à lire. On sait déjà ce que l’on va trouver dans ce qu’elle écrit mais on ne peut s’empêcher d’être happée par le récit. Bien sûr, tout comme les tomes précédents, l’Héritière est une histoire simple à l’enrobage croquant pour un contenu tout aussi doux que de la guimauve malgré un contexte (souvent peu développé) plus dur.

Pour ma part, je n’attendais pas plus pas moins et une nouvelle fois je me suis régalée. C’est bon enfant, sucré et toujours aussi prenant. En tout cas, ça a bien fonctionné pour moi !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

La Sélection de Kiera Cass Séléction Livre II : L Elite  La Sélection - Livre III L'Élue de Kiera Cass

La Sélection - Histoires Secrètes L'Élue de Kiera Cass

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

4 Commentaires

  1. En lisant tous les envies, j’ai encore plus envie de lire ce livre. J’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes, mais comme beaucoup, j’étais sceptique que Kiera Cass décide de faire une suite, j’avais très peur. Finalement, j’ai hâte ^^ Bises!

  2. Je l’ai terminé hier et je suis assez d’accord avec toi ! Eadlyn ne sait pas trop comment se comporter, ni ouvrir son coeur. J’ai été un peu déçue par la fin que j’ai trouvée un peu précipitée et pas forcément nécessaire. J’ai hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils