Nombre de pages : 1152 pages Editeur : J’ai Lu Date de sortie : 26 septembre 2018 Collection : Fantastique Langue : Français ISBN-10 : 2290169668 ISBN-13 : 978-2290169667 Prix éditeur : 16€ Disponible sur liseuse : oui à 11,99€ De quoi ça parle ? Chasseuse de vampires inégalée, Elena Devereaux est appelée par l’Archange de New York, le terrifiant Raphael. Sa mission ? Traquer un Archange déchu, qui met en péril la survie de l’humanité… et bientôt la sienne. Dès lors, et contre toute attente, l’existence d’Elena changera du tout au tout… De Manhattan à Pékin, des manigances de séraphins sanguinaires au réveil d’êtres endormis depuis des millénaires, rien ne sera épargné au couple mythique et aux Sept compagnons de Raphael. Découvrez les trois premiers tomes de la série Chasseuse de vampires, écrits par l’une des plus fines lames de l’urban fantasy ! |
Mon Avis
Le voici, le voilà ! La première intégrale de la saga culte Chasseuse de Vampires ! Le texte n’a pas changé de la version poche, mais la relecture dans ce format semi-poche (que j’adore) aura le mérite de vous faire patienter le temps de la sortie du nouveau tome en 2019. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore cette histoire, je ne peux que vous conseiller de foncer !
Tome 1 : Le sang des anges
Bienvenue dans le monde de Chasseuse de Vampires ! Ici ce sont les anges ou plutôt les Archanges qui commandent ! Le Conseil réunit les Archanges les plus puissants et chacun dirige son territoire sur la Terre. Les anges ont aussi la capacité de transformer les humains en vampires et ceux-ci, une fois immortels, leurs doivent une centaine d’année de service.
Seulement voilà, il y a toujours des petits vampires qui pensent être plus malins que d’autres ! C’est là qu’intervient les Chasseurs de la Guilde. La Guilde est une sorte de police du surnaturel et Elena Devreaux en fait partie. Sa mission est de retrouver les vampires qui échappent au contrôle de leurs anges. Elena est une des meilleurs dans son domaine car elle est une Chasseuse-née. Pister les vampires est dans son sang et c’est une seconde nature pour la jeune femme.
C’est donc à elle que l’Archange de New-York, Raphaël, fait appel pour une mission un peu différente. L’Archange Uram est en train de se transformer en une créature sanguinaire et Raphaël se doit de l’abattre. Mais avant tout, Elena doit le pister.
Tome 2 : Le souffle de l’Archange
* Attention Spoiler *
Après le combat contre Uram, Raphaël, pour sauver son aimée, a transformé Elena en ange. Elle est le premier Ange-né de mémoire d’ange (donc très très longtemps) et cela attise la curiosité. Mais Elena est très faible et elle est donc vulnérable. Elle devient malgré elle le point faible de son Archange Raphaël.
C’est donc au Refuge, citée des anges, qu’Elena va devoir dompter ses ailes et reprendre des forces. Le temps presse, Lijuan, l’Archange de Chine, a invité le couple à un bal et Elena doit être capable de se défendre ou au moins de fuir car l’événement risque de mal tourner : Lijuan va exhiber ses nouvelles créatures, les Ressuscités et personne ne sait à quoi s’attendre réellement.
Elena met donc toute son énergie à son entrainement mais les cadavres fleurissent autour d’elle… La chasse reprend !
Tome 3 – La compagne de l’Archange
De retour à New-York, notre couple pense avoir un peu de tranquillité. Lijuan est recluse sur son territoire, le danger immédiat est donc écarté.
Elena va pouvoir continuer son entrainement et revoir ses proches. Mais d’étranges événements météorologiques secouent la planète. Bourrasques, tremblements de terre, tsunamis… Les éléments se déchainent. Même Raphaël et le Conseil semblent être directement affectés.
Les textes anciens le disent, ces événements peuvent avertir qu’un ange Endormi va s’éveiller prochainement, et Raphaël pense que c’est de Caliane qu’il s’agit. L’Archange Caliane a disparu il y a des siècles en laissant le jeune Raphaël brisé et presque mort… Caliane est aussi la mère de l’Archange de New-York…
Les événements deviennent de plus en plus sanglants et incontrôlables surtout qu’ils ont l’air de se concentrer sur Elena. Lijuan sort de son silence et projette de tuer Caliane dans son sommeil pour protéger son règne. Raphaël, lui, veut attendre que sa mère s’éveille pour savoir si elle a retrouvé la raison.
La course contre la montre et contre les éléments est lancée.
Avec ces trois tomes, vous allez plonger directement dans de la pure Urban Fantasy ! Tous les ingrédients sont là et c’est écrit avec une main de maître pour vous tenir en haleine tout au long des tomes.
Elena est un personnage que j’adore ! Elle est forte, indépendante et, bien que tenir tête à un Archange lui fasse très peur (elle n’est pas stupide), elle ne ploiera devant personne. Pendant les tomes, on la voit évoluer et donner sa confiance ainsi que son cœur à un être qui peut la pulvériser avec un seul doigt. Ça lui coûte beaucoup, c’est loin d’être simple de tenir ses positions devant la puissance de Raphaël mais Elena tient bon, défend son autonomie, son cœur d’humaine et je l’admire pour ça !
Raphaël aussi est un personnage très intéressant ! Lui je ne l’adore pas : je l’aime <3 ! Déjà il a des ailes et Nanili Singh a réussi à rendre les ailes de chaque ange super érotiques ! Raphaël est un personnage très arrogant au début, limite exécrable. En même temps, quand vous foulez la Terre depuis des centaines d’années vous devenez un peu blasé… Mais voilà, le magnifique Raphaël va donner son cœur à une humaine et il va devoir remettre en question beaucoup de choses. Demander au lieu de prendre, ne pas tuer au nom de son Affiliée et surtout la laisser libre. On voit Raphaël s’adoucir et littéralement tomber amoureux sans toutefois oublier que c’est un des êtres les plus puissants de la planète.
On voit aussi défiler des personnages secondaires exceptionnels. Les 7, qui sont la garde rapprochée et amis de Raphaël, ont tous un petit quelque chose qui les rend charismatiques et la suite vous promet plein de surprises car on va tous pouvoir les découvrir en détail dans les tomes à venir (*Danse de la Joie*). Du côté d’Elena aussi son cercle d’amis est très intéressant, chacun amène son humanité et compose la famille que s’est choisie la Chasseuse.
Chasseuse de Vampires est donc un gros coup de cœur ! Une relecture qui comme la première fois, m’a charmée par son univers riche et ses personnages forts ! Sans compter un Archange hyper sexy et chaud bouillant ! Une lecture à découvrir ou redécouvrir sans hésitation !