L'école des LoisirsLes Albums - Petite EnfancePETITE ENFANCE

Dans l’Herbe de Komako Sakaï & Yukiko Kato


Album: 24 pages
Tranche d’âges: 3 années et plus
Editeur : L’Ecole des Loisirs
Date de sortie : 24 avril 2019
Collection : ALBUM
Langue : Français
ISBN-10: 2211301274
ISBN-13: 978-2211301275
Prix éditeur : 8€
Nouvelle édition !

De quoi ça parle ?

Papa, Maman et mon grand frère se baignent et jouent dans la rivière. Moi, je préfère suivre un papillon qui passe à tire-d’aile. Il s’envole vers la prairie qui sent bon le dentifrice. Je lui cours après, il ne m’attend pas. Je m’enfonce dans les hautes herbes. Seul mon chapeau dépasse. Le vent se lève. Ouille, ça chatouille ! Le papillon a disparu mais, tiens, voilà une sauterelle. Je ferme les yeux. Tout ça devient un peu inquiétant. J’entends toutes sortes de bruits et de craquements… Où est Maman ?

Mon avis

Ce petit album tout cartonné est une ode à la nature et à la flânerie bucolique ! Les paysages sont ici mis en avant au contraire des personnages. Deux enfants et leurs parents, dont une petite fille, Yu-chan qui va se perdre au milieu des herbes hautes. C’est un appel à la rêverie même si la petite fille n’est pas toujours rassurée.

Les couleurs sont douces et paisibles, nous avions presque la sensation d’entendre les grillons chanter au loin. Les dessins eux, assez réalistes avec la bouille ronde de cette petite enfant qui pourrait être n’importe qui de notre entourage.

Dans l’ensemble, voilà un album rigide qui ravira les plus petits comme les plus grands. Dans l’herbe est une très jolie petite histoire, un hymne à la nature.

Dans l'Herbe de Komako Sakaï & Yukiko Kato

8€
8.5

Dessins et Mise en pages

8.5/10

L'histoire

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

Les plus :

  • La nature mise en avant dans ces pages
  • Les illustrations au style bucoliques
Tags

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :