Cache-cache myrtille de Benoît Charlat

Cache-cache myrtille de Benoît Charlat

Album : 14 pages
Editeur : CASTERMAN
Date de sortie : 14 février 2018
Collection : Les p’tits flaps
Langue : Français
ISBN-10: 2203146575
ISBN-13: 978-2203146570
Prix éditeur : 12,50€oDe quoi ça parle ?

Petite Mouette lance une partie de cache-cache avec son grand-père… Mais celui-ci n’est qu’au début de ses surprises. Pour jouer à cache-cache myrtille, pas besoin de se cacher, il suffit juste d’avoir un très gros appétit !

Mon avis et celui de MR Boubouille

Cette histoire est vraiment TROP mignonne ! Enfin surtout la chute qui est à mourir de rire et tellement adorable ! Digne d’un enfant.

Le héros, Petite Mouette invite son grand-père à une partie de cache-cache myrtille. Bien que ce dernier ne comprenne pas trop l’appellation, il joue de bon cœur…Et il semblerait qu’il gagne ! Enfin, le croit-il !

Les dessins sont simples avec le minimum sur fond blanc ou de couleur unie, mais franchement, nous nous sommes passionnées pour cette petite histoire. MR Boubouille a adoré relever les caches pour voir où le grand-père de Petite Mouette s’était caché. Cela donne aussi un aperçu de tout ce qu’il se trouve dans une maison avec la salle de bain, la chambre, etc.  Et la finalité du livre l’a fait hurler de rire.

Ce genre de dessin parle tout à fait aux jeunes enfants et les couleurs sont vives. Mon seul petit bémol, c’est l’épaisseur des « caches » qui risquent de se déchirer sous des petites mains impatientes. Mais sincèrement, c’est le genre de petit livre que j’adore lire pour MR Boubouille. Une réussite.

Un excellent petit livre avec lequel nous nous sommes bien amusés !

Cache-cache myrtille de Benoît Charlat

12.50€
8.5

Dessins

8.0/10

Les couleurs

8.2/10

Histoire

9.0/10

Intérêt du petit lecteur

8.9/10

Les plus :

  • L'histoire rigolote
  • les caches

Les moins :

  • Les caches en carton simple qui n'ont pas l'air très solides.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :