Trop la trouille ! de Kimiko

Un château hanté ? Un fantôme ? Une sorcière ? Trop la trouille !!!! À moins qu’ils ne soient pas si effrayants et qu’on s’amuse comme des fous dans ce château ! A partir de 2 ans

Trop la trouille ! de Kimiko

Album : 12 pages
Editeur : ECOLE DES LOISIRS
Date de sortie : 18 octobre 2017
Collection : Loulou & Cie
Langue : Français
ISBN-10 : 2211232922
ISBN-13 : 978-2211232920
Prix éditeur : 13,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Un château hanté ? Un fantôme ? Une sorcière ? Trop la trouille !!!! À moins qu’ils ne soient pas si effrayants et qu’on s’amuse comme des fous dans ce château !

Mon avis

Voilà un sympathique petit album coloré qui invite les plus jeunes lecteurs à avoir la « trouille ». Chaque page s’ouvre sur un pop-up représentant un monstre qui les fera frémir et rire en même temps. Mon fils de deux ans a adoré et était fasciné par les fantômes, les sorcières qu’il découvrait au fil des pages. 

Les textes sont cours et nous invitent à jouer avec l’album. Les pages cartonnées sont résistantes pour les petites mains, ce qui n’a pas été le cas, par contre, pour la spirale (pop-up) que mon fils a malencontreusement déchiré en la manipulant du premier coup. C’est assez fragile. Mais pour les autres pop-up aucun souci. Il s’est beaucoup amusé avec et lui aussi a beaucoup ri d’avoir trop la trouille.

Pour ma part, j’adore ce genre de livre animé très coloré, très rigolo qui sait nous faire passer un joyeux moment avec les enfants.

Que ce soit en période d’Halloween ou à tout autre moment de l’année, je ne peux que vous conseiller cet ouvrage qui ravira les enfants !

Trop la trouille ! de Kimiko

13.90€
Trop la trouille ! de Kimiko
8.3

Dessins

8/10

Intéractivité

9/10

Album

9/10

Intérêt du petit lecteur

8/10

Les Plus

  • Les dessins très jolis
  • Les pop-up très amusants

Les Moins

  • Pop-up un peu fragile
 
A propos Artemissia 4084 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*