Didier Jeunesse AlbumsLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

Un appétit d’éléphant de Eric Battut


Album: 32 pages
Tranche d’âges: 3 années et plus
Éditeur : Didier Jeunesse
Date de sortie : 18 septembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2278097717
ISBN-13: 978-2278097715
Prix éditeur : 12,90€

De quoi ça parle ?

Dame Araignée a tissé une magnifique toile entre deux arbres de la savane. Monsieur Éléphant, se promenant, vient s’y balancer. Une bonne prise pour Dame Araignée, qui a gros appétit, et une belle occasion de s’amuser pour ce nigaud d’éléphant, qui n’a rien compris !

Mon avis

La couverture nous annonce d’ores et déjà que ce livre sera déjanté et très drôle ! Avez-vous déjà vu une araignée porter à bout de bras un si gros éléphant ? Le ton est donné et je peux vous dire que mon fils de quatre ans a éclaté de rire à chaque instant et qu’il était bien impatient de découvrir comment, pourquoi et ce qui allait arriver ensuite !

Le récit se base en partie sur la fameuse comptine : Un éléphant qui se balançait…  Ce que fait notre si grand et incroyable protagoniste ! Et l’araignée affamée en est tout heureuse, elle a enfin trouvé le repas parfait pour elle !

Parfait ? Et c’est là que l’on s’est beaucoup amusé avec mon fils, car je lui posais en même temps des questions sur ce qui était réaliste, faisable ou non et à chaque fois, le petit bout de chou était plié de rire ! Bien, oui ! Vous pourriez manger en un coup, un éléphant, vous ? Et vous avez vu la taille de notre dame-araignée ? Rassurez-vous, la fin est joyeuse et se finie bien, mais en doutiez-vous ?

Pour couronner cette histoire drôle, attendrissante et bienveillante, les illustrations sont toutes mignonnes et pas du tout surchargées. Les couleurs pour le décor sont chaudes et attrayantes tandis que l’éléphant est bleu et l’araignée noire.

Voilà un bel ouvrage qui est un coup de cœur autant pour la maman que son petit garçon ! On le relira souvent en histoire du soir !

Ma notation sur : Un appétit d'éléphant de Eric Battut

Dessins et Mise en pages - 85%
L'histoire - 92%
Les personnages - 92%
L'intérêt des petits lecteurs - 100%

92%

Un album, drôle, attendrissant et bienveillant à lire avec son enfant !

On aime : L'histoire, drôle et bienveillante - Les illustrations - Les couleurs - Dame araignée qui croit dur comme fer qu'elle va faire un incroyable festin !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :