Didier Jeunesse - AlbumsLes Albums - Petite EnfanceLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSEPETITE ENFANCE

La grenouille à grande bouche de Élodie Nouhen et Francine Vidale

Un livre sonore à mettre entre toutes les petites mains !

Album : 36 pages
Tranche d’âges : 3 années et plus
Editeur : Didier Jeunesse
Date de sortie : 10 octobre 2018
Collection : Mon petit livre sonore
Langue : Français
ISBN-10: 2278089420
ISBN-13: 978-2278089420
Prix éditeur : 13,90€ //
De quoi ça parle ?

Revoilà la célèbre grenouille, trop curieuse et très maligne, dans une version sonore avec des bruitages. De «  Hopi, hopa  », en passant par les «  Ouhaaa  » les «  Pouah  !  »,  les «  Oulala  » et autres «  Croa-croa  », la lecture, que l’enfant peut rythmer lui-même, n’en est que plus amusante  ! Une lecture à voix haute interactive : un régal !

Avec en fin d’ouvrage, deux comptines en bonus : Ah les crocodiles ! et Il pleut, il mouille !

Mon avis

Ce qui nous a plus dans ce livre sonore, ce sont tout d’abord les illustrations ! J’aime ce côté non conventionnel avec ces couleurs un peu sombres et le rouge de la grande bouche de la grenouille qui contraste avec le reste.

Si l’histoire est simple, rigolote qui parfois fait peur, mais qui est aussi toute mignonne, le petit plus est les bruitages que l’on peut activer durant la lecture du récit. Effectivement au rythme de son aventure, la petite grenouille à grande bouche va rencontrer différents protagonistes dans la forêt. Elle aimerait bien manger autre chose que des mouches, mais elle même risque de se faire dévorer !

Cet ouvrage est interactif et permet de découvrir de nouveau son produit par les animaux et puis cela donne une dimension plus vivante. Le plus, ce sont bien évidement les refrains de la chanson de la grenouille et des crocodiles : autant l’avouer, chez nous cette chanson est très prisée.

Voilà un très beau livre avec de belles illustrations et un petit conte léger qui ravira les plus petits comme les plus grands. Parole de maman.

La Grenouille à grande bouche (livre sonore)

13.90€
9.5

L'histoire

9.0/10

La mise en page et les illustrations

9.5/10

Les bruitages

9.5/10

L'intérêt des petits lecteurs

10.0/10

Les plus :

  • Les bruitages et les deux chansons à la fin du livre.
Tags

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :