Chroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Unicorn Store de Brie Larson

Film Original Netflix

Création de : Brie Larson
Sortie mondial : 5 avril 2019
Avec : Brie Larson, Samuel L. Jackson,
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie
Durée : 91 minutes

Synopsis :

Kit est une jeune femme qui retourne vivre chez ses parents. Elle reçoit une mystérieuse invitation de la part d’un magasin dans lequel elle va découvrir ce que grandir signifie vraiment.

Mon avis

Brie Larson et Samuel L. Jackson, ensemble, à l’écran dans un film qui s’appelle Unicorn Store ? Je ne pouvais que regarder ! Alors, avec Pummel et une infusion, je me suis installée dans le canapé pour le visionnage.

TOU DOUM !

Brie Larson incarne une femme qui n’est pas devenue « vraiment adulte ». Décidée à ne plus décevoir ses parents, elle laisse de côté sa passion pour l’art, pour se trouver un « vrai » travail », mais ses rêves licornesques ne s’arrêtent pas !

Le comportement de Kit, est principalement celui d’une enfant un peu capricieuse sur les bords qui est prête à ce que son rêve de petite fille se réalise. Elle peut paraître insupportable, mais ça n’a pas été mon ressenti. Ce que j’adore, ce sont ses vêtements, son petit pull nuage ou encore son pyjama à la fin du film, je veux le même !

Samuel L. Jackson… Comment dire. Je suis habituée à le voir dans les Marvel et dans la prélogique de Star Wars, très réducteur, je sais, surtout qu’il a joué dans PLEIN de films récents ! Mais pour les deux rôles que je lui connais vraiment, ça lui change. Deux yeux, des costumes hauts en couleur et une coupe afro. Trop top !

Unicorn Store est le premier long-métrage de Brie Larson et sa troisième réalisation après The Arm et Weighting dont elle est la réalisatrice et la scénariste pour ce dernier. Je n’avais pas beaucoup d’attente.

Le scénario n’est pas riche, mais ce n’est pas vraiment un problème. C’est une comédie toute simple. Je pense que le film s’adresse plus à un public féminin. Ce n’est pas un film que je qualifierais d’ « intéressant » comme Serenity ou The Danish Girl que j’ai vu récemment sur la plateforme. C’est tout et légèreté, sans prise de tête. Pourquoi pas un film à regarder avec sa fille ?

7.3

Casting

9.0/10

Scénario

5.0/10

Humour

8.0/10

On aime :

  • Simplicité
  • Un rêve d'enfant qui fait grandir
  • Les tenues de Kit
  • L'humour
  • Les acteurs très bons dans leur rôle

On aime moins :

  • Le comportement de Kit, qui peut ennerver
Publicités
Tags
Voir Plus

Orme Étoile

Je suis chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été, depuis septembre 2017, et aussi la plus jeune de l'équipe. Je suis une grande fan de Policier, de Fantastique, Surnaturel et d'Histoire. J'adore écouter de la musique en écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils